Votre PC gamer sera en bonnes mains avec cette carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX comme base pour recevoir tout un assemblage depuis des composants AMD et vous permettre de gérer refroidissement et rétroéclairage LED d’ensemble.
Pour CPU AMD Ryzen
La carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX vise les gamers avec un modèle ATX de dimension 305 x 244 mm, donc dans la moyenne habituelle. Ouverte aux diverses générations de processeurs AMD Ryzen, du Pinnacle Ridge au Summit Ridge, elle a clairement choisi son camp pour permettre d’assembler un ordinateur sans l’appui des Intel Core, afin de varier l’offre. Muni de 4 slots mémoire pouvant embarquer chacun 16 Go de RAM en DDR4 Dual Channel de 4133 MHz maxi en fréquence, tout en laissant une ouverture vers le surcadençage. Ce qui vous laisse déjà un large choix et des possibilités de puissance de base élevées que vous pourrez alors compléter par les composants suivants que vous propose aussi cette carte.
Pour cartes graphiques AMD et pont CrossFireX
Ainsi, cette carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX pourra facilement tendre vers le gaming puisqu’elle dispose d’un port PCI Express 3.0 16x et d’un autre en 2.0 16x et que cet ensemble est alors compatible avec du multi-GPU et des ponts CrossFireX aussi entre cartes graphiques AMD. Alors, les images et le son ne feront plus qu’un en qualité grâce à la présence déjà effective du chipset audio Realtek RTL811H. Les offres de stockage pourront aussi être larges avec les 6 ports SATA 6 Gbit/s et celui en M.2 PCIe 3.0 4x NVMe ouvert à un disque SSD. À vous de choisir en fonction de vos attentes, de vos moyens et de vos priorités. Pour le gaming, un rétroéclairage LED est présent et pourra se connecter avec d’autres et se gérer via Mystic Light.