Cybertek Blog

Guide pas à pas pour installer et utiliser Auto-GPT

Guide pas à pas pour installer et utiliser Auto-GPT


Auto-GPT est une intelligence artificielle autonome qui permet de réaliser des tâches liées au code et à la génération de texte. Elle utilise le modèle GPT (Generative Pre-trained Transformer) et peut être installée comme un script Python sur votre ordinateur. Les fonctionnalités d’Auto-GPT incluent l’optimisation du code, l’achèvement automatique du code et la synthèse du code. Elle est conçue pour les utilisateurs expérimentés dans le domaine de la technologie et nécessite Python et Git pour son installation. Cet article vous présentera la façon la plus simple pour installer et commencer à utiliser Auto-GPT.

 

Comment installer Auto-GPT ? 

Premièrement pour installer Auto-GPT il vous faudra Python, Pip et Git. Commencer donc par installer ces deux logiciels directement depuis leurs sites respectif. Exécutez le fichier d’installation et suivez les instructions à l’écran. Assurez-vous de cocher l’option « Add Python to PATH » pour faciliter l’utilisation de Python et de Pip ultérieurement .

 

Ouvrez le terminal de votre ordinateur , naviguez jusqu’à l’emplacement où vous souhaitez cloner le dépôt et exécutez la commande suivante : “git clone https://github.com/Significant-Gravitas/Auto-GPT.git

 

Assurez-vous d’être dans le répertoire où le dépôt a été cloné (sinon naviguez jusqu’à celui-ci en utilisant la commande « cd ») et installez toutes les dépendances requises en exécutant la commande : pip install -r requirements.txt

 

Lire aussi :
Trouver le cadeau tech idéal pour un gamer est facile chez Cybertek.…

Comment faire fonctionner Auto-GPT ?

Pour qu’Auto-GPT fonctionne, il a besoin d’accéder à GPT-4 (GPT-3.5 peut également fonctionner mais donnera des résultats moins favorables et a une plus grande tendance à dire n’importe quoi et rentrer dans des boucles). Pour configurer les paramètres d’Auto-GPT, vous devez le configurer avec votre propre clé API . Si vous n’en avez pas, vous pouvez l’obtenir sur le site Web d’OpenAI  (https://platform.openai.com/account/api-keys). Pour cela, vous devrez créer un nouveau compte (si vous n’en avez pas déjà un) et cliquer sur « Create new secret key ».

 

Pour donner à Auto-GPT l’accès à votre clé API, vous devrez ouvrir le fichier nommé « .env.template » dans le répertoire où vous avez cloné le dépôt. Ensuite, vous devrez remplacer « your-api-openai-key » par votre clé API  récupérée précédemment.

 

Voilà vous avez finis d’installer et de configurer Auto GPT, il est maintenant temps de le lancer pour son premier travail ! 

 

Pour cela exécuter la commande suivante :  python scripts/main.py 

Le terminal vous répondra et vous pourrez commencer à utiliser Auto-GPT. A chaque étape de réflexion le terminal vous demandera confirmation pour continuer à effectuer le traitement des tâches. Si vous désirez qu’il fonctionne de manière autonome sans avoir à valider chaque étape, vous pouvez ajouter le paramètre –continuous à votre commande pour que la validation soit automatique. Plus besoin de rester derrière l’écran pour faire fonctionner votre IA 

 

Sur le même sujet :
  C’est à Las Vegas que le plus grand salon de l’informatique…

A quoi peut servir l’Auto-GPT ? 

Auto-GPT est un modèle de langage basé sur l’intelligence artificielle qui offre de nombreuses possibilités d’utilisation. Parmi les usages possibles, on peut citer :

 

 

Pour conclure nous voyons bien que  Auto-GPT est une intelligence artificielle autonome puissante qui offre de nombreuses possibilités d’utilisation. Grâce à ses fonctionnalités telles que la génération de contenu, l’amélioration des stratégies marketing, l’analyse des sentiments, le développement de programmes et la recherche sur Internet, elle a le potentiel de révolutionner la manière dont nous utilisons l’IA. De plus, avec sa capacité à gérer la mémoire à long terme, Auto-GPT peut stocker et récupérer des informations sur une longue période, ce qui rend son utilisation encore plus polyvalente.

 

Quelles pourraient être les évolutions futures des modèles de langage à grande échelle (LLM) comme Auto-GPT, et comment ces évolutions pourraient-elles étendre encore davantage les possibilités offertes par ces technologies ?

 

Ceci pourrez vous intéresser :
Le mois de janvier 2024 promet une diversité de jeux vidéo qui…
Quitter la version mobile