Switch D-Link 24 Ports 10/100 +2x1000 + 2SFP 1U POE
Switch - 24 (ports) - 10/100 - POE (Power Over Ethernet)

Présentation produit :

Switch D-Link 24 Ports 10/100 +2x1000 + 2SFP 1U POE

Caractéristiques principales

  • ■ Nombre de ports : 24 (ports)
  • ■ Norme : 10/100
  • ■ POE (Power Over Ethernet) : Oui

Spécifications techniques

Le DES-3028P est un switch administrable complet de niveau 2 avec 4 ports Gigabit (deux combo SFP) conçu comme les meilleurs périphériques d'entrée de gamme pour la gestion des réseaux. Ces switch offrent des fonctions très utiles qui permettent aux PME ainsi qu'aux grandes entreprises de configurer un réseau de services sécurisés et efficaces, à un prix abordable. Il offre des fonctions exceptionnelles telles que la sécurité globale du réseau, le contrôle de la bande passante modulaire et l'administration étendue du réseau. Grâce à ces switch, les entreprises peuvent désormais optimiser leurs réseaux à la fois au niveau des fonctions et du coût pour obtenir de meilleurs résultats.

Sécurité et disponibilité
Les switch de la série DES-3028P prennent en charge de nombreuses fonctions de sécurité y compris la liste de contrôle d'accès (ACL), le contrôle d'accès 802.1X basé sur les ports/les adresses MAC, le Guest VLAN 802.1X et l'authentification RADIUS/TACACS+. Afin d'empêcher les attaques malicieuses et les affections par virus/ver de submerger le switch avec une charge de travail inutile, le DES-3028P est équipé du moteur de sauvegarde (Safeguard Engine) de D-Link et de fonctions de filtrage de l'interface afin d'augmenter la fiabilité et la disponibilité du switch.

Flexibilité/Amélioration des performances
Pour améliorer la flexibilité du réseau, le DES-3028P offre les protocoles Spanning Tree, dont 802.1D, 802.1w et 802.1s pour les chemins de pont redondants. L'agrégation de liens 802.3ad offre une bande passante agrégée et une redondance active entre les switch ou les serveurs. En ce qui concerne la qualité de service (QoS), il prend en charge les files d'attente prioritaires 802.1p et la classification des paquets basée sur ToS (Type of Service), le protocole DSCP, les adresses MAC, le protocole IPv4, les identifiants VLAN, le type de protocole, le contenu des paquets défini par l'utilisateur, l'activation de la voix Internet, les vidéos et les applications multimédia de diffusion en continu pour une lecture sans à-coups.

Contrôle du trafic/de la bande passante
Les administrateurs réseau peuvent définir les débits pour chaque port afin de gérer la bande passante. La fonction de contrôle de la bande passante offre une granularité précise avec la possibilité de limiter les segments à 64Kbps. Le contrôle d'envoi massif de messages peut réduire les dommages entraînés par une attaque de virus sur le réseau. Le switch offre la surveillance de trafic IGMP afin de contrôler la transmission de multidiffusion et la mise en miroir des ports afin de faciliter les diagnostics.

Power over Ethernet
Chaque port peut délivrer un maximum de 15,4 W, pour une consommation PoE totale de 185 W : les utilisateurs peuvent se servir de leurs périphériques compatibles 802.3af sans les relier à une source d’alimentation supplémentaire. Le positionnement des appareils ainsi alimentés gagne en souplesse puisqu’ils n’ont pas besoin d’être placés à proximité d’une prise électrique. La conformité à la norme 802.3af assure également l’ajustement automatique de la puissance délivrée à tout périphérique compatible connecté. Pour les périphériques non compatibles, un adaptateur PoE (D-Link DWL-P50, par exemple) peut être utilisé pour que le switch fasse office de source d’alimentation.

Administration
Les switch de la série DES-3028P prennent en charge les protocoles d'administration standardisés tels que SNMP, RMON, Telnet, GUI basé sur le Web, l'authentification de sécurité SSH/SSL et l'option 82 du relais DHCP. Avec la configuration automatique DHCP, l'administrateur peut prédéfinir les configurations et les enregistrer sur un serveur TFTP ; les switch individuels peuvent lancer leur IP à partir du serveur et charger les configurations prédéfinies. La gestion d'adresse IP unique de D-Link simplifie et accélère les tâches d'administration, tout en permettant de configurer contrôler et administrer plusieurs switch à partir de n'importe quelle station de travail exécutant un navigateur via une adresse IP unique. Une pile virtuelle des switch DES-3028P peut être administrée comme un objet unique, et toutes les unités restent identifiées par une adresse IP unique.

Nombre de Ports : 24
Norme(s) réseau : 10/100 Mbps, Gigabit - 1000 Base T
Rackable : oui
Manageable : oui
Largeur : 441 mm
Profondeur : 309 mm
Hauteur : 44 mm
Poids : 4,5 grammes

Code EAN

0790069301087

Référence produit

17156

Cybertek ne peut être tenu responsable des erreurs de retranscriptions contenues dans les fiches produits, ces dernières n'ayant aucune valeur contractuelle.
Photos non contractuelles.
Abonnement à la newsletter