Switch D-Link 48 Ports 10/100/1000 +4 sfp Rackable 1U -DGS-1248T
Switch - 48 (ports) - 10/100/1000

Présentation produit :

Switch D-Link 48 Ports 10/100/1000 +4 sfp Rackable 1U -DGS-1248T

Caractéristiques principales

  • ■ Nombre de ports : 48 (ports)
  • ■ Norme : 10/100/1000

Spécifications techniques

Le Smart Switch DGS-1248T constitue une solution économique pour les PME désireuses de mettre en oeuvre, moyennant un budget raisonnable, la commutation de paquets aux vitesses Gigabit avec possibilité d'ajuster les performances et la sécurité du réseau. Ce switch est livré avec 48 ports Gigabit et 4 combo SFP (Mini GBIC) pour la connexion fibre. Les ports trunks sont prévus pour permettre de déployer les serveurs et de connecter le dorsal réseau, tandis que les fonctions importantes pour les applications qui font une utilisation intensive de la bande passante (files d'attente prioritaires et VLANs) sont prises en charge pour vous permettre de mettre en oeuvre la qualité de service (QoS) et la sécurité sans avoir à assurer une gestion de réseau complexe comme celle qui est généralement imposée par les autres switches administrables.

48 ports Gigabit cuivre
Les 48 ports Gigabit cuivre constituent une solution alternative peu onéreuse à la fibre optique. Avec vos fils de cuivre à paire torsadée de Cat. 5 existants en tant que supports de transmission, ces ports vous permettent de passer immédiatement aux capacités Gigabit sans avoir à installer de nouveaux fils de fibre, qui seraient beaucoup trop onéreux. Tous les ports prennent en charge les connexions plug-and-play avec détection automatique des vitesses réseaux 10/100/ 1000Mbps, auto-négociation full/half duplex et cross-over MDI/MDIX.

4 slots Combo SFP pour une connexion fibre flexible

4 slot Combo SFP (Mini GBIC) sont prévus pour permettre une connexion fibre extrêmement flexible. Vous pouvez décider d'installer dans ces slots des modules émetteurs-récepteurs facultatifs pour une connexion courte, moyenne ou longue distance au dorsal fibre. L'utilisation des GBIC désactive les connexions 10/100/1000BASE-T intégrées correspondantes.

Ports trunks pour bandes passantes agrégées
Les ports Gigabit peuvent être combinés les uns avec les autres pour produire des largeurs de bande cumulées multi-liaisons à partage de charge vers un serveur ou un dorsal réseau. Pour étendre le réseau, vous pouvez également utiliser les ports trunks pour éliminer les goulots d'étranglement entre les switches reliés en cascade. Le DGS-1248T vous permet de combiner 2 à 8 ports par trunk et de créer jusqu'à 8 groupes de ports trunks pour un switch.

Réseaux virtuels pour une sécurité et des performances accrues
Le switch prend en charge les réseaux virtuels (VLANs) pour vous permettre d'accroître la sécurité et l'utilisation de la bande passante en limitant les domaines de diffusion et en confinant le trafic intragroupe entre leurs segments. Pour segmenter le réseau, vous pouvez regrouper les stations de travail et les serveurs pris en charge par le réseau virtuel en différents réseaux locaux virtuels ou VLANs.

Prise en charge de la qualité de service (QoS)
Le switch prend en charge non seulement le contrôle des files d'attente prioritaires 802.1p de niveau 2, mais également d'autres manières d'établir des priorités entre paquets réseaux. Le classement des priorités de données des utilisateurs peut être basé sur une file d'attente prioritaire de paquets de données ou sur le champ TOS (type de services) contenu dans l'en-tête IP. Cette prise en charge de la fonction QoS vous permet d'exécuter des applications qui font une utilisation intensive de la bande passante ou sont sensibles au retard et de rattacher des serveurs vidéo au switch pour une vidéo conférence.

Caractéristiques du produit :

  • 48-ports Gigabit 10/100/1000Mbps sur câble de Cat.5.
  • 4 slots Combo SFP (Mini GBIC) pour des connexions fibre flexibles.
  • Auto MDI/MDIX croisé/décroisé automatique pour tous les ports à paire torsadée.
  • Contrôle de flux 802.3x pour la protection contre les pertes de données.
  • Ports trunks pour le rattachement de serveurs et des dorsaux réseaux.
  • 802.1Q VLAN Tag supporté pour accroître la sécurité et les performances du réseau.
  • Files d'attente prioritaires 802.1p/TOS pour la QoS.
  • Configuration aisée grâce à une administration Web.
  • Petite taille, montable en rack (équerre de montage fournie)

Nombre de Ports : 48
Norme(s) réseau : 10/100/1000 Mbps
Rackable : oui
Manageable : oui
Largeur : 440 mm
Profondeur : 309 mm
Hauteur : 44 mm
Poids : 4000 grammes

Référence produit

17154

Cybertek ne peut être tenu responsable des erreurs de retranscriptions contenues dans les fiches produits, ces dernières n'ayant aucune valeur contractuelle.
Photos non contractuelles.
Abonnement à la newsletter