Processeur Intel Xeon X5650
Processeur - 6 (coeurs) - de 2,5 à 2,99GHz - 12Mo

Présentation produit :

Processeur Intel Xeon X5650

Caractéristiques principales

  • ■ Nombre de coeur : 6 (coeurs)
  • ■ Fréquence : de 2,5 à 2,99GHz
  • ■ Mémoire Cache : 12Mo

Spécifications techniques

Les processeurs Intel pour serveurs renforcent les performances et le rendement énergétique des applications métier qui manipulent intensivement les données. Au travers de tout l’éventail des serveurs multicœurs et 64 bits qu’ils équipent, ils permettent d’optimiser et de dimensionner l’infrastructure en maximisant le rendement des machines par rapport à la charge et en aménageant une confortable réserve de puissance.

Processeurs Intel Xeon série 5600

Conçus dans une optique de performances de pointe et de rendement électrique optimal, les serveurs et stations de travail 64 bits, bi ou quadriprocesseurs et multicœurs qui en sont dotés sont parfaitement adaptés à toute une palette d'applications d'infrastructure, virtuelles (cloud computing), haute densité ou de calcul intensif.

  • La nouvelle génération de processeurs intelligents de microarchitecture Nehalem d'Intel, pour serveurs et stations de travail
  • Modulation automatique à la hausse de la fréquence grâce à la technologie Intel Turbo Boost et usage de la technologie Hyper-Threading d’Intel (HT) selon les besoins
  • Régulation automatique de la consommation électrique pour conjuguer rendement électrique de pointe et performances sur mesure qui s'adaptent à la charge, grâce à la technologie Intel® Intelligent Power
  • Technologie Intel VT et ses déclinaisons pour les E/S et la connectivité, qui assure des performances de premier ordre pour la virtualisation, une évolutivité hors pair, une adaptabilité renforcée et une administration serveur simplifiée

Points forts des processeurs Intel Xeon série 5600

  • Performances sur mesure : Performances dopées jusqu'à un facteur de 15 par rapport aux serveurs simple cœur, avec des processeurs qui s'adaptent intelligemment à la charge applicative
  • Technologie Intel Turbo Boost : Maximisation dynamique et automatique des performances applicatives sur serveur par l'augmentation de la fréquence des cœurs, pour parvenir ainsi à des débits d’exécution plus rapide pour certaines charges applicatives parallèlisées ou ultra-intensives.
  • Technologie Intel QuickPath : Architecture mémoire partagée et évolutive, avec interconnexions haute vitesse et point à point avec les processeurs ainsi que des caches et une mémoire de plus grande capacité pour les serveurs biprocesseurs.
  • Cache L3 partagé avec mémoire Intel Smart Cache améliorée : Le cache L3 intégré augmente les performances applicatives en réduisant le travail avec les cœurs des processeurs.
  • Technologie d'accélération des E/S Intel I/OAT avec technologie Intel QuickData : Déplacement des données rationalisé au travers des plates-formes dotées de processeurs Intel Xeon, soit des performances rapides, évolutives et fiables
  • Nouvelles instructions AES : Chiffrement performant sans boîtier-serveur supplémentaire ni augmentation des temps systèmes, soit des gains de performances cryptographiques des processeurs.
  • Gestion automatique du rendement électrique : Gains de performances de 45 % par rapport aux générations précédentes sans augmentation de la consommation électrique sur processeurs gravés en 32 nm.
  • Transistors à interrupteur : Ils coupent presque totalement — et sélectivement — l’alimentation des cœurs inutilisés, ce qui réduit la puissance en régime de ralenti.
  • Gestion automatique des états électriques : Les processeurs et leur mémoire sont automatiquement placés dans l’état électrique le moins consommateur d’énergie pour traiter une charge logicielle donnée, sans transiger sur les performances.
  • Virtualisation assouplie : Associez plusieurs générations de serveurs en un même pool virtualisé pour ainsi étendre les capacités de prise de relais, d'équilibrage de charge et de reprise sur sinistre.
  • Technologie de virtualisation Intel VT : Elle autorise la gestion en environnements virtualisés d’un plus grand nombre de systèmes d’exploitation et de logiciels. Développée en collaboration avec des éditeurs de logiciels de virtualisation, cette technologie élargit les fonctionnalités et la compatibilité par rapport à une virtualisation sans assistance matérielle. Performances et réserve de puissance pour améliorer les performances moyennes en virtualisation par rapport aux précédentes générations de serveurs biprocesseurs.
  • Technologie d’exécution fiabilisée Intel TXT : Elle renforce la sécurité de la virtualisation en assurant une résistance dès leur lancement contre les programmes malveillants.

Modèle de processeur : Intel Xeon séquence 5000
Support du processeur : 1366
Fréquence CPU : 2,66 GHz
Fréquence en mode Turbo : 3,06 GHz
Fréquence du bus : QPI 6.4 GT/s
Nombre de core : 6
Nombre de Threads : 12
Architecture : Intel Nehalem
Finesse de gravure : 0,032 Micron
TDP : 95 W
Cache L3 : 12 Mo
Contrôleur mémoire : DDR3
Type de contrôleur mémoire : Triple Channel
Norme Mémoire : DDR3 1066 - PC3-8500, DDR3 1333 - PC3-10600, DDR3 800 - PC3-6400
Virtualisation : Intel Virtualization Technology (Intel VT), Intel Virtualization Technology for Directed I/O (VT-d)
Instructions 64 bits : Oui - EM64T
Instructions : AES-NI, MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSE4, SSE4.2, SSSE3
Intel Speedstep : oui
Utilisation type : Serveur
Version Boîte : oui

Code EAN

5032037010894

Référence produit

05664

Cybertek ne peut être tenu responsable des erreurs de retranscriptions contenues dans les fiches produits, ces dernières n'ayant aucune valeur contractuelle.
Photos non contractuelles.
Abonnement à la newsletter