Processeur Intel Xeon X3470
Processeur - Socket LGA1156 - 4 (coeurs) - de 2,5 à 2,99GHz - 8Mo

Présentation produit :

Processeur Intel Xeon X3470

Caractéristiques principales

  • ■ Support : Socket LGA1156
  • ■ Nombre de coeur : 4 (coeurs)
  • ■ Fréquence : de 2,5 à 2,99GHz
  • ■ Mémoire Cache : 8Mo

Spécifications techniques

Les processeurs Intel pour serveurs renforcent les performances et le rendement énergétique des applications métier qui manipulent intensivement des données. Au travers de tout l’éventail des serveurs multicœurs et 64 bits qu’ils équipent, ils permettent d’optimiser et de dimensionner l’infrastructure en maximisant le rendement des machines par rapport à la charge et en aménageant une confortable réserve de puissance.

Fondés sur la microarchitecture Nehalem d'Intel, déclinaison Lynnfield, les processeurs Intel Xeon série 3000 assurent à votre entreprise des performances et un rendement énergétique exceptionnel pour un prix très attractif. Les serveurs qui en sont dotés, non seulement protègent votre patrimoine numérique, mais dégagent en effet aussi les performances et la réserve de puissance indispensables à la rentabilité de votre entreprise et à l'efficacité de ses effectifs. Ils sont donc parfaitement adaptés aux PME qui ont besoin d'absorber une activité en plein essor avec un budget informatique modeste.

Prévus pour les serveurs d'entrée de gamme, les processeurs Intel Xeon série 3400 s'adaptent aux flux applicatifs en ajustant automatiquement la puissance de traitement par rapport à la charge pour dégager des performances optimales, en prémunissant le patrimoine numérique de l'entreprise contre les risques de corruption et de perte de données ainsi qu'en stimulant la productivité en cas d'essor de l'activité.

Gain de performances en charge applicative
Cette nouvelle évolution de la micro-architecture Intel s’adapte à la charge applicative, en modulant automatiquement les performances des processeurs à la hausse. Le processeur Intel Xeon X3470 peut ainsi passer d'une fréquence de 2.93 GHz à une fréquence de 3.6 GHz (Max Turbo Frequency).

Mémoire DDR3 jusqu’à 1333 MHz
Gestion de 32 Go (maxi) de mémoire vive DDR3 sans registre, avec détection et correction ECC (Error Correcting Code) des erreurs. Souplesse de configuration, avec la prise en charge de quatre barrettes non ECC ou ECC sans registres ou bien six avec registres.

Entrées/sorties PCI-Express 2.0 intégrées
Des E/S série intégrées assurent une connexion directe entre le processeur et les solutions PCI Express, avec une bande passante de 8 Go/s (maxi) sur chaque interface PCI Express 2.0 x16. Ces interfaces peuvent en outre se dériver en deux voies x8 ou quatre voies x4, soit une souplesse de conception optimale. L’interface PCI Express se traduit par une bande passante plus large, une latence plus faible et moins de congestions des E/S que ses devancières PCI et PCI-X.

Technologie Intel Turbo Boost
Gains de performances grâce à la technologie Intel Turbo Boost, qui élève la fréquence des processeurs lorsque les conditions le permettent.
 
Fonction Intel Intelligent Power Technology
Elle diminue les coûts énergétiques tout en réduisant l’incidence d’une baisse de la consommation en plaçant automatiquement le ou les processeurs ainsi que la mémoire dans l’état le plus proche de la veille qu’il est possible d’atteindre en fonction du niveau d’activité du système.

Transistors à interrupteur

Ils peuvent réduire à une valeur presque nulle la puissance d'alimentation d'un cœur non sollicité, sans incidence sur le fonctionnement des autres.

Technologie de virtualisation Intel VT

Destiné à la virtualisation, cet ensemble d’améliorations matérielles dont bénéficient les processeurs, les jeux de composants et les contrôleurs d’E/S Intel renforce la fiabilité applicative, la sécurité et les performances globales. Amélioration de la technologie de virtualisation Intel VT qui accélère encore la transition entre machines virtuelles (entrée/sortie). Au travers de sa déclinaison Intel VT-d (Virtualization Technology for Directed I/O), elle assure une assistance matérielle à la virtualisation des E/S.

Technologie Intel 64

Possibilité d'employer aussi bien les systèmes d’exploitation et applications 32 bits que 64 bits.

Modèle de processeur : Intel Xeon séquence 3000
Support du processeur : 1156
Fréquence CPU : 2,93 GHz
Fréquence du bus : DMI 2.5 GT/s
Nombre de core : 4
Nombre de Threads : 8
Finesse de gravure : 0,045 Micron
TDP : 95 W
Cache L3 : 8 Mo
Contrôleur mémoire : DDR3
Type de contrôleur mémoire : Dual Channel
Norme Mémoire : DDR3 1066 - PC3-8500, DDR3 1333 - PC3-10600, DDR3 800 - PC3-6400
Virtualisation : Intel Virtualization Technology (Intel VT), Intel Virtualization Technology for Directed I/O (VT-d)
Instructions 64 bits : Oui - EM64T
Instructions : AES-NI, MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSE4.2, SSSE3
Utilisation type : Serveur
Version Boîte : oui

Code EAN

5032037009669

Référence produit

05457

Cybertek ne peut être tenu responsable des erreurs de retranscriptions contenues dans les fiches produits, ces dernières n'ayant aucune valeur contractuelle.
Photos non contractuelles.
Abonnement à la newsletter