Processeur Intel Core i7 Extreme 975
Processeur - 4 (coeurs) - de 3 à 3,49GHz - 8Mo

Présentation produit :

Processeur Intel Core i7 Extreme 975

Caractéristiques principales

  • ■ Nombre de coeur : 4 (coeurs)
  • ■ Fréquence : de 3 à 3,49GHz
  • ■ Mémoire Cache : 8Mo

Spécifications techniques

L'arme absolue pour vos jeux

Dominez l'univers des jeux extrêmes avec la puce la plus rapide de la planète, le processeur Intel Core i7 Extreme Edition. Grâce à sa technologie multicœur plus rapide et plus rationnelle, qui s'adapte à l'intensité de vos activités, il fait faire un pas de géant aux performances pour les jeux.

Mais ses performances ne s'arrêtent pas aux jeux... Gains de rapidité de 25 % pour le multitâche, jusqu'à 79 % pour l'encodage vidéo, jusqu'à 46 % pour le rendu d'images ainsi que des performances tout aussi bluffantes pour la retouche de photos... Alors, qu'en dites-vous ?

De plus, grâce au tandem des technologies Intel Turbo Boost et Hyper-Threading (HT), vous disposez de performances du même ordre pour toutes vos activités, au moment où vous en avez le plus besoin.

Technologie Intel Turbo Boost
Elle maximise la rapidité des applications lourdes en stimulant en dynamique leurs performances, en corrélation avec l'intensité de l'activité pratiquée.²
Technologie Intel Hyper-Threading
Elle renforce le rendement de traitement pour les logiciels fortement parallélisés. Le processeur peut ainsi gérer de front jusqu'à huit flux d'instruction séquentiels (multitâche) et unités d'exécution (logiciels parallélisés).
Mémoire Intel Smart Cache
Avec son fonctionnement rationalisé, cette mémoire cache est plus performante. Elle est optimisée pour les best-sellers des jeux parallélisés.
Bus Intel QPI (QuickPath Interconnect)
Il a été pensé dans une optique de débit en hausse et de latence en baisse. Il parvient ainsi à des débits maximums de 25,6 Go/s sur le modèle Extreme Edition.
Contrôleur mémoire intégré
Il permet la gestion concomitante de trois canaux de mémoire vive DDR3 à 1066 MHz, soit des débits jusqu'à 25,6 Go/s. Sa faible latence et sa bande passante élargie se traduisent par de superbes performances pour les applications qui manipulent intensivement les données.
Fonction Intel HD Boost
Elle stimule toute une palette d'applications multimédias et, plus généralement, celles qui sollicitent fortement le processeur. L'émission des instructions SSE 128 bits intervient à raison d'une par cycle d'horloge, soit un nouveau seuil de rendement de traitement pour les logiciels optimisés SSE4.

Modèle de processeur : Intel Core i7
Support du processeur : 1366
Fréquence du processeur : 3,33 GHz
Version Boîte : oui
Utilisation type : Ordinateur de bureau
Fréquence du bus : QPI 6.4 GT/s
Finesse de gravure : 0,045 Micron
TDP : 130 Watt(s)
Cache L1 : 64 ko
Cache L2 : 1 Mo
Fréquence du Cache L2 : 3330 MHz
Cache L3 : 8 Mo
Architecture : Intel Nehalem
Nombre de core : 4
MMX : oui
3D Now! : non
SSE : oui
SSE2 : oui
SSE3 : oui
SSSE3 : oui
SSE4 : oui
SSE4A : non
Intel Speedstep : oui
EM64T : oui
AMD64 : non

Référence produit

05635

Cybertek ne peut être tenu responsable des erreurs de retranscriptions contenues dans les fiches produits, ces dernières n'ayant aucune valeur contractuelle.
Photos non contractuelles.
Abonnement à la newsletter