Processeur Intel Core 2 Extreme QX9775
Processeur - 4 (coeurs) - de 3 à 3,49GHz - 12Mo

Présentation produit :

Processeur Intel Core 2 Extreme QX9775

Caractéristiques principales

  • ■ Nombre de coeur : 4 (coeurs)
  • ■ Fréquence : de 3 à 3,49GHz
  • ■ Mémoire Cache : 12Mo

Spécifications techniques

Conçu pour intégrer les plateformes bi-processeurs hautes performances (socket Intel 771), ce processeur haut de gamme à 4 coeurs promet des résultats hors du commun dans les environnements professionnels les plus exigeants. Avec une finesse de gravure de 0.045 µ, une consommation d'énergie revue à la baisse, des performances exceptionnelles dans le traitement des jeux d'instruction 64 bits, une fréquence de fonctionnement de 3.2 GHz, une mémoire cache de niveau L2 de 12 Mo et un BUS système (FSB) doté d'une fréquence d'horloge de 1600 MHz, il représente une solution ultime pour les applications "multithread".

Quad Core
Quatres cores fonctionnent en parallèle et permettent de lancer simultanément plusieurs applications lourdes.

Instructions SSSE4
Le jeu d'instructions SSSE4 a été développé pour améliorer les performances avec les applications vidéo et notamment la compression ou l'encodage.

Technologie Intel Virtualization
Cette technologie vise à créer des machines virtuelles et permet ainsi de faire fonctionner différents systèmes d'exploitation simultanément avec un seul ordinateur physique.

Compatible applications 64 bits
Ce processeur supporte le jeu d'instructions EM64T (Extended Memory 64 Technology) afin de répondre aux futures évolutions logicielles et assurer la pérennité du processeur avec une compatibilité maximum.

Intel Wide Dynamic Execution.
Cette fonction se traduit par le traitement d'un plus grand nombre d'instructions par cycle d'horloge, ce qui augmente les performances d'exécution et le rendement électrique.

Intel Smart Memory Access.
Cette fonction améliore les performances au niveau de la configuration toute entière en optimisant l'utilisation de la bande passante disponible aux données.

Intel I/OAT.
L'un des atouts majeurs de la technologie d'accélération des E/S, c'est sa capacité à réduire la sollicitation du processeurs, libérant ainsi des ressources pour des opérations importantes.

Enhanced Halt State (C1E).
Abaissement de la fréquence et de la tension en mode Enhanced HALT State², qui, en plaçant le système d'exploitation en veille, réduit la consommation électrique.

Référence produit

05454

Cybertek ne peut être tenu responsable des erreurs de retranscriptions contenues dans les fiches produits, ces dernières n'ayant aucune valeur contractuelle.
Photos non contractuelles.
Abonnement à la newsletter