Carte Mère MSI Z68A-GD65 (G3)
Carte Mère - Socket 1155 - DDR3 - SATA III - SATA II - ATX

Présentation produit :

Carte Mère MSI Z68A-GD65 (G3)

Caractéristiques principales

  • ■ Support CPU : Socket 1155
  • ■ Norme Mémoire : DDR3
  • ■ Vidéo intégrée ? : Non
  • ■ Interface Disque Dur : SATA III
  • ■ Interface Disque Dur : SATA II
  • ■ Format : ATX

Spécifications techniques


Ayez une technologie d'avance sur vos adversaires
La carte mère Z68A-GD65 (G3) est la toute première carte à proposer des ports PCI-Express de troisième génération. L'avantage est une bande passante doublée par rapport à l'ancienne génération (32 GB/s contre 16 GB/s sur le PCI-Express 2.0). Cet accroissement significatif permet à cette carte mère d'être déjà prête à accueillir les futurs monstres graphiques. En investissant maintenant sur la Z68A-GD65 (G3) vous préparez votre machine pour les années à venir.

Military Class : Des composants de pointe pour des performances au top
Avec les cartes mères basées sur le socket Intel 1155, MSI a décidé de frapper très fort et démontre tout son savoir faire et son expertise en proposant des cartes mère parmi les mieux équipées du marché.

En effet coté matériel MSI n'a pas lésiné sur les moyens en intégrant sur cette carte mères des condensateurs à haute conductivité pour épauler votre processeur. Véritable Rolls Royce des condensateurs, ces derniers sont à la fois plus compacts, plus stables, plus performants et plus résistants à la chaleur. Très compacts ces condensateurs auront l'énorme avantage de ne pas entraver le pourtour du socket processeur, vous permettant d'y allier les ventirads les plus monstrueux. Leur stabilité sera bien évidemment un atout non négligeable en cas d'overclocking.
Le reste de la carte mère bénéficie de condensateurs solides de premier choix qui vous garantissent eux aussi stabilité et robustesse.
Toujours pour la stabilité MSI a remplacé les ferrites traditionnelles par des modèles haut de gamme. Le ferrites aussi appelées "bobines d'arrêt" servent à bloquer les hautes fréquence pour offrir un courant le plus stable même en cas de surtensions. Ces super ferrites sont 20% plus efficaces que les ferrites standards et offrent ainsi une stabilité accrue même en cas d'overclocking.

Tout le meilleur de la plateforme 1155
Fort de son expérience avec la puce Hydra, qui permet de combiner les cartes graphiques dédiées AMD et NVIDIA, Lucidlogix a imaginé une puce permettant de faire fonctionner de façon complémentaire le chipset graphique intégré au processeur et votre carte graphique. Ainsi est née Virtu.

Son système de virtualisation lui permet d'adresser de manière dynamique le chipset graphique intégré ou la carte graphique dédiée en fonction de la charge demandée. Ainsi quand la puissance de la carte graphique n'est pas nécessaire, Virtu bascule sur la solution graphique intégrée au processeur, mettant la carte graphique en veille. La consommation et la ventilation de celle ci sont alors réglés au minimum afin d'offrir un environnement plus économique et silencieux.

Des technologies à la pelle
Dotée du système DrMOS cette carte mère fourmille de technologies qui vont permettre à votre configuration chauffer moins (technologie XpressCool) en consommant moins d'énergie (technologie GreenPower) tout en vous offrant un système plus stable et robuste (technologie RapidBoost).

Boostez l'accès à vos fichiers
Développée par Intel et intégrée pour la première fois sur le chipset Z68 la technologie SSD Caching va vous permettre de transformer un SSD en zone de mémoire cache, afin d'accélérer l'accès aux fichiers les plus fréquemment consultés.

Consacrer un SSD au système d'exploitation permet certes de profiter d'un démarrage plus rapide et qui ne ralentira pas dans le temps. Si votre machine comporte également un disque dur classique, alors les données et les applications qui s'y trouvent ne profitent pas du gain de rapidité du SSD, pire cela bride ce dernier. Le SSD Caching permet d'équilibrer la donne, en agissant comme une vaste zone de stockage où sont conservés les fichiers et les applications les plus utilisés. Ainsi si vous possédez un SSD de faible capacité, cette fonctionnalité vous permettra d'accélérer tout votre système et pas seulement son démarrage. Vous aurez bien sûr la possibilité de vous équiper d'un nouveau SSD de plus grande capacité et profiter à la fois d'un démarrage bien plus rapide et d'un environnement plus réactif.

Enfin du nouveau du coté du BIOS

Et il était temps ! Avec Click BIOS de MSI, le BIOS prend des couleurs et devient plus accessible. Plus seulement limité au mode texte et supportant l'utilisation de la souris, ce BIOS d'un nouveau genre vous permettra de régler finement votre machine. Il intègre même quelques compléments bien pratiques comme un test mémoire et la création de sauvegarde disque dur. Ce BIOS permet également de pouvoir installer son système d'exploitation sur un disque de 3 To ou plus, chose impossible avec les BIOS classiques. Enfin cette nouvelle mouture de Click BIOS offre désormais une interface identique que vous soyez dans le BIOS ou sous windows.


Chipset
Socket : Socket 1155
Contrôleur principal : Intel Z68
Processeurs supportés : Intel Core i3, i5, i7, Pentium
Refroidissement silencieux : Oui

Mémoire
Nombre de connecteurs DDR3 : 4
Fréquences DDR3 supportées : PC17000/16000/15000/12800/10600
Capacité DDR3 maximum : 32 Go
Double canal : Oui

Contrôleurs intégrés
Contrôleur réseau : Realtek RTL8111E
Vitesse du contrôleur réseau : 1000/100/10 (Gigabit)
Contrôleur audio : Realtek ALC892
Canaux audio : 7.1
Contrôleur Serial-ATA : Intel Z68
Vitesse du contrôleur Serial-ATA : SATA Revision 3.0
Contrôleur Serial-ATA secondaire : Intel Z68
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire : Serial-ATA/II
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA secondaire : RAID 0, 1, 5, 10
Contrôleur Serial-ATA tertiaire : Marvell 88SE9128
Vitesse du contrôleur Serial-ATA tertiaire : SATA Revision 3.0

Extensions
Port(s) PCI-Express 16x : 2
Version PCI-Express prise en charge : 3.0
Compatible NVIDIA® SLI™ : Oui
Compatible ATI Crossfire™ : Oui
Technologie Hydra : Non
Port(s) PCI-Express 1x : 3
Port(s) PCI : 2
Ports S-ATA/II : 4
Périphériques S-ATA/II supportés : 4
Ports S-ATA Revision 3.0 : 4
Périphériques S-ATA Revision 3.0 supportés : 4

Connecteurs externes
Port(s) PS/2 : 1
Ports USB 2.0 : 4
Ports USB 3.0 : 2
Port(s) RJ-45 : 1
Port DVI : 1
Port VGA : 1
Port HDMI : 1
Connecteurs audio : 8
Sortie(s) numérique(s) : 2
Type de sorties numériques : Optique et coaxiale

Connecteurs internes
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 : 3 (pour 6 ports supplementaires)
Connecteur(s) pour ports USB 3.0 : 1
Connecteur(s) Firewire : 1
Connecteurs d'alimentation ATX : 24 et 8 broches
Connecteurs Molex pour ventilateur : 5
Sortie S/PDIF : 1

Configuration
Fonction d'overclocking automatique : Instant OC

Dimensions
Format : ATX standard
Taille : 305 x 245 mm

Référence produit

04800

Cybertek ne peut être tenu responsable des erreurs de retranscriptions contenues dans les fiches produits, ces dernières n'ayant aucune valeur contractuelle.
Photos non contractuelles.
Abonnement à la newsletter