Carte Mère Gigabyte Z77X-UP5 TH
Carte Mère - Socket 1155 - DDR3 - Vidéo intégrée - SATA II - SATA III - ATX

Présentation produit :

Carte Mère Gigabyte Z77X-UP5 TH

Caractéristiques principales

  • ■ Support CPU : Socket 1155
  • ■ Norme Mémoire : DDR3
  • ■ Vidéo intégrée ? : Oui
  • ■ Interface Disque Dur : SATA II
  • ■ Interface Disque Dur : SATA III
  • ■ Format : ATX

Spécifications techniques


Carte mère Gigabyte GA-Z77X-UP5 TH : 3 ports PCI-Express 16x 3.0, 4 ports USB 3.0, Dual Thunderbolt, Ultra Durable 5, WiFi a/b/g/n et Bluetooth 4.0.
La carte mère GIGABYTE GA-Z77X-UP5 TH est conçue à partir d'un contrôleur Intel Z77, et supporte la seconde génération de processeurs Intel Core i3, i5, i7. Premier chipset Intel à pouvoir gérer jusqu'à 4 ports USB 3.0 sans l'adjonction d'un contrôleur supplémentaire le chipset Intel Z77 a également vu sa partie graphique grandement améliorée. Compatible DirectX 11, le GPU intégré supporte de plus l'affichage sur 3 écrans.
Équipée de 3 ports PCI-Express 16x, cette carte mère supporte la technologie Crossfire et SLI et vous permet de faire fonctionner ensemble jusqu'à trois cartes graphiques simultanément.

Ultra durable 5 : Une technologie en évolution constante
La carte mère GIGABYTE GA-Z77X-UP5 TH est équipée de la technologie GIGABYTE Ultra Durable 5. Reprenant les innovations des précédentes versions, cette cinquième mouture introduit une toute nouvelle approche des étages d'alimentation, une zone clé de la carte mère qui assure la stabilité du processeur, surtout en cas d'overclocking.
Les cartes mères dotées de la technologie Ultra Durable 5 voient en effet les MOSFETs, bobines d’arrêt et condensateurs des étages d'alimentation classiques remplacés par des puces IR3550 PowIRstage.
Ces puces regroupent l'ensemble des éléments précités ainsi qu'un contrôleur MOSFETs au sein d'un même composant. Leur rendement extremement élevé (pouvant aller jusqu'à 95%) permet aux puces PowIRstage d'être jusqu'à 60°C moins chaude qu'un étage d'alimentation classique.
L'efficacité de ces puces est telle qu'une seule d'entre elles suffit à remplacer l'équivalent de 4 étages d'alimentation traditionnels. De plus le rendement et la dissipation thermique des puces PowIRstage, permet de pousser l'overclocking de votre processeur dans ces derniers retranchements.

Dual Thunderbolt
La carte mère GIGABYTE GA-Z77X-UP5 TH comme toutes les cartes mères de la série TH est l'une des première à être équipée de deux ports Thunderbolt.
Capable d'accueillir 2 écrans et 12 périphériques simultanément, ces deux ports Thunderbolt sont de plus dotés d'une bande passante phénoménale renvoyant les ports USB à l'age de pierre ! Leur vitesse de transfert montante et descendante de 10 Gbps permet aux ports Thunderbolt des transferts de fichiers ultra rapide.
Adressant aussi bien les lignes PCI-Express que Displayport, les ports Thunderbolt sont capables d’être intégrer à une variété incroyable de périphériques allant du disque dur externe au moniteur de votre PC.

3D BIOS
Gigabyte propose sur les cartes mères Z77 un BIOS UEFI à la fois simple, détaillé et efficace. Que vous soyez un utilisateur averti ou un néophyte cherchant juste à régler sa mémoire ou son SSD, le 3D BIOS saura se montrer à la hauteur.
En mode avancé, Le BIOS UEFI de GIGABYTE vous donne accès à un très grand nombre d'options et de fonctions techniques.
En mode 3D, une vue en perspective de votre carte mère regroupe les options par éléments, de façon très visuelle. Vous voulez régler vos barrettes mémoires ? cliquez sur les emplacements mémoire de votre carte mère pour faire apparaitre les options concernant la mémoire. Pour régler votre SSD ? Rien de plus simple, cliquez sur les ports SATA et vous voilà fin prêt. Facile et éducatif le mode 3D réussira certainement à vous réconcilier avec les BIOS d'antan.

3D POWER
Utilisant un tout nouveau contrôleur PWM, les cartes mères dotées de la technologie GIGABYTE 3D power offre à l'utilisateur la possibilité de régler encore plus finement les paramètres de sa configuration. Cette technologie permet d'agir sur les trois éléments essentiels que sont les tensions, les fréquences et l'ampérage.
En contrôlant plus efficacement les tensions cette technologie permet d'éviter les chutes de tensions au CPU (Vdrop). Une sécurité (Over Voltage Protection) permet de surcroit d'éviter tout risques de dommages au niveau du processeur et de la mémoire.
Cette technologie permet également de calibrer le courant (Over Current Protection) et de lisser les éventuelles micro variations d'ampérage, pour une stabilité accrue même en cas d'overclocking.

Compatible PCI-Express 3.0
Le PCI-Express 3.0 offre des performances doublées par rapport à l'actuel PCI-Express 2.0. La bande passante monte désormais à 32 GB/s, ce qui permet à ces nouveaux ports de ne pas brider les prochaines cartes graphiques haut de gamme. Ce nouveau format est de plus rétrocompatible avec les normes PCI-Express 2.0 et 1.0 et vos cartes graphiques actuelles seront à même de vous délivrer leur puissance maximale.

Tout le meilleur de la plateforme 1155
Fort de son expérience avec la puce Hydra, qui permet de combiner les cartes graphiques dédiées AMD et NVIDIA, Lucidlogix a imaginé une puce permettant de faire fonctionner de façon complémentaire le chipset graphique intégré au processeur et votre carte graphique. Ainsi est née Virtu.
Son système de virtualisation lui permet d'adresser de manière dynamique le chipset graphique intégré ou la carte graphique dédiée en fonction de la charge demandée. Ainsi quand la puissance de la carte graphique n'est pas nécessaire, Virtu bascule sur la solution graphique intégrée au processeur, mettant la carte graphique en veille. La consommation et la ventilation de celle ci sont alors réglés au minimum afin d'offrir un environnement plus économique et silencieux.

Boostez l'accès à vos fichiers
Développée par Intel et intégrée pour la première fois sur le chipset Z77 la technologie SSD Caching va vous permettre de transformer un SSD en zone de mémoire cache, afin d'accélérer l'accès aux fichiers les plus fréquemment consultés.
Consacrer un SSD au système d'exploitation permet certes de profiter d'un démarrage plus rapide et qui ne ralentira pas dans le temps. Si votre machine comporte également un disque dur classique, alors les données et les applications qui s'y trouvent ne profitent pas du gain de rapidité du SSD, pire cela bride ce dernier. L'Intel SMART Response Technology permet d'équilibrer la donne, en agissant comme une vaste zone de stockage où sont conservés les fichiers et les applications les plus utilisés. Ainsi si vous possédez un SSD de faible capacité, cette fonctionnalité vous permettra d'accélérer tout votre système et pas seulement son démarrage. Vous aurez bien sûr la possibilité de vous équiper d'un nouveau SSD de plus grande capacité et profiter à la fois d'un démarrage bien plus rapide et d'un environnement plus réactif.


Chipset
Socket : Socket 1155
Contrôleur principal : Intel Z77
Processeurs supportés : Intel Core i3, i5, i7, Pentium

Mémoire
Nombre de connecteurs DDR3 : 4
Fréquences DDR3 supportées : PC12800/10600/8500
Capacité DDR3 maximum : 32 Go
Double canal : Oui

Contrôleurs intégrés
Contrôleur réseau : Intel
Vitesse du contrôleur réseau : 1000/100/10 (Gigabit)
Contrôleur Wi-Fi : Oui, 802.11 b/g/n
Contrôleur audio : Realtek ALC898
Canaux audio : 7.1
Technologies audio : X-Fi Xtreme Fidelity et EAX Advanced HD 5.0
Contrôleur graphique : Intel HD Graphics (intégré au processeur)
Version de DirectX supportée : Avec processeur Sandybridge : DirectX 10.1 | Avec processeur Ivybridge : DirectX 11
Contrôleur Serial-ATA : Intel Z77
Vitesse du contrôleur Serial-ATA : SATA Revision 3.0
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA : RAID 0 et 1
Contrôleur Serial-ATA secondaire : Intel Z77
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire : Serial-ATA/II
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA secondaire : RAID 0, 1, 5, 10
Contrôleur Serial-ATA tertiaire : Marvell 9172
Vitesse du contrôleur Serial-ATA tertiaire : SATA Revision 3.0
Contrôleur Firewire : VIA VT6308   
Vitesse du contrôleur Firewire : 400 Mbps   

Extensions
Port(s) PCI-Express 16x : 3
Version PCI-Express prise en charge : 3.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x : Avec une carte graphique : 16x, avec deux cartes graphiques : 8x, 8x, avec trois cartes graphiques : 8x, 4x 4x
Compatible NVIDIA SLI : Oui
Compatible AMD Crossfire : Oui
Technologie Hydra : Non
Port(s) PCI-Express 1x : 3
Port(s) PCI : 1
Autre(s) port(s) : 1 port m-SATA
Ports S-ATA/II : 4 (dont un partagé avec le port m-SATA)
Périphériques S-ATA/II supportés : 4
Ports S-ATA Revision 3.0 : 3
Périphériques S-ATA Revision 3.0 supportés : 3

Connecteurs externes
Ports USB 2.0 : 2
Ports USB 3.0 : 4
Port(s)s Thunderbolt : 2 (mini DisplayPort)   
Port(s) RJ-45 : 2
Port DVI : 1
Port VGA : 1
Port HDMI : 1   
Port(s) e-SATA : 1
Connecteurs audio : 6
Sortie(s) numérique(s) : 1
Type de sortie(s) numérique(s) : Optique

Connecteurs internes
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 : 2 (pour 4 ports supplementaires)
Connecteur(s) pour ports USB 3.0 : 3
Connecteur(s) Firewire : 1
Connecteurs d'alimentation ATX : 24 et 8 broches
Connecteurs Molex pour ventilateur : 5
Sortie S/PDIF : 1

Configuration
BIOS : Award
Nombre de BIOS : 2
Fonction d'overclocking automatique : EasyTune

Dimensions
Format : ATX standard
Taille : 305 x 245 mm

Filtres/Listes
Refroidissement silencieux : Oui

Code EAN

4719331826154

Référence produit

04326

Cybertek ne peut être tenu responsable des erreurs de retranscriptions contenues dans les fiches produits, ces dernières n'ayant aucune valeur contractuelle.
Photos non contractuelles.
Abonnement à la newsletter