Carte Mère Asus P9X79 Deluxe
Carte Mère - Socket 2011 - DDR3 - SATA II - SATA III - ATX

Présentation produit :

Carte Mère Asus P9X79 Deluxe

Caractéristiques principales

  • ■ Support CPU : Socket 2011
  • ■ Norme Mémoire : DDR3
  • ■ Vidéo intégrée ? : Non
  • ■ Interface Disque Dur : SATA II
  • ■ Interface Disque Dur : SATA III
  • ■ Format : ATX

Spécifications techniques


Pour cette nouvelle architecture haut de gamme Asus reste fidèle à son crédo et propose des cartes mères avec un potentiel d'overclocking toujours plus important et toujours plus simple à mettre en place, grâce à des composants de qualité sans cesse accrue et une suite de logiciels toujours plus accessibles.
Et l'overclocking et les performances les processeurs Intel sont taillés pour ça ! Ces processeurs sont dotés d'une importante quantité de mémoire cache qui monte jusqu'à 15 Mo pour les modèles les plus performants.
La carte mère Asus P9X79 DELUXE dispose en premier lieu de 8 ports pour mémoires DDR3 pouvant être cadencée jusqu'à 2400 MHz via overclocking. Elle offre ensuite 4 ports PCI-Express 16x compatibles avec la norme PCI-Express 3.0 et les technologies Crossfire et SLI qui vous permettent toutes deux de synchroniser plusieurs cartes graphiques ensemble afin d'augmenter les performances graphiques et la puissance de calcul.

ASUS BT GO 3.0!

Équipée d'un module bluetooth v3.0 HS et d'un module WiFi 802.11 b/g/n la carte mère Asus P9X79 Deluxe vous permet de communiquer avec vos autres appareils sans fil compatibles avec la norme Bluetooth, tel que votre smartphone, ou certains ordinateurs portables, pour partager rapidement et sans contrainte vos documents.
De plus la suite de logiciel ASUS BT GO 3.0! vous permet d'utiliser votre smartphone comme télécommande pour piloter la diffusion de musique depuis votre ordinateur sans avoir à être devant votre PC. Pratique pour changer rapidement d'ambiance musicale sans avoir à revenir devant votre PC.

ASUS SSD Caching
Intel a décidé de ne pas réimplanter la technologie Intel SMART Response sur les cartes mères dotées d'un chipset X79, et cela malgré l'intérêt que pouvait présenter cette technologie pour certains utilisateurs. En effet cette technologie permettait de transformer un SSD en zone de mémoire cache, afin d'accélérer l'accès aux fichiers les plus fréquemment consultés. Heureusement Asus a développé une technologie similaire. De plus celle-ci s'affranchit des limitations de la solution Intel.
Tout d'abord le système de cache SSD développé par Asus est diablement plus simple à mettre en œuvre, vous avez juste à brancher votre SSD et votre disque dur sur les ports gérés par ce contrôleur Marvel 9128 pour que la carte vous propose de mettre en place le SSD Caching. Autre limitation qui disparait, celle de la capacité maximale du SSD utilisé, désormais vous pouvez vous servir d'un SSD de n'importe quelle capacité.

Compatible PCI-Express 3.0
Le PCI-Express 3.0 offre des performances doublées par rapport à l'actuel PCI-Express 2.0. La bande passante monte désormais à 32 GB/s, ce qui permet à ces nouveaux ports de ne pas brider les prochaines cartes graphiques haut de gamme. Ce nouveau format est de plus rétrocompatible avec les normes PCI-Express 2.0 et 1.0 et vos cartes graphiques actuelles seront à même de vous délivrer leur puissance maximale.

DIGI+ VRM
Cette version PRO se distingue par l'utilisation de condensateurs solides sur toute la surface de la carte mère en lieu et place des condensateurs traditionnels. Ces condensateurs sont un gage supplémentaire de fiabilité, de durabilité et de stabilité depuis longtemps reconnu.
A cela s'ajoute la technologie Asus DIGI+ VRM qui vise à offrir au processeur une alimentation la plus stable et précise possible. En effet les VRM sont considérés comme des composants clés de la carte mère, car ce sont eux qui ont la délicate charge de réguler la tension en direction du processeur central. L'architecture numérique DIGI+ VRM dote les utilisateurs d'une flexibilité et d'une précision de contrôle améliorées, leur assurant performances, stabilité et puissance optimisées.


Chipset
Socket : Socket 2011
Contrôleur principal : Intel X79
Processeurs supportés : Intel i7 série 3xxx
Refroidissement silencieux : Oui

Mémoire
Nombre de connecteurs DDR3 : 8
Fréquences DDR3 supportées : PC19200/17000/16000/15000/12800/10600
Capacité DDR3 maximum : 64 Go
Quadruple canal : Oui

Contrôleurs intégrés
Contrôleur réseau : Realtek 8111E
Vitesse du contrôleur réseau : 1000/100/10 (Gigabit)
Contrôleur réseau secondaire : Intel 82579V
Vitesse du contrôleur réseau secondaire : 1000/100/10 (Gigabit)
Contrôleur Wi-Fi : Oui (802.11 b/g/n)
Contrôleur audio : Realtek ALC898
Technologies audio : DTS Ultra PCII, DTS Connect, Supports Jack-Detection, Multi-Streaming, Front Panel Jack-Retasking
Contrôleur Serial-ATA : Intel X79
Vitesse du contrôleur Serial-ATA : SATA Revision 3.0 (6 Gbps)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA : RAID 0 et 1
Contrôleur Serial-ATA secondaire : Intel X79
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire : Serial-ATA/II (3 Gbps)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA secondaire : RAID 0,1,5 et 10
Contrôleur Serial-ATA tertiaire : Marvell 9128
Vitesse du contrôleur Serial-ATA tertiaire : SATA Revision 3.0 (6 Gbps)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA tertiaire : RAID 0 et 1

Extensions
Port(s) PCI-Express 16x : 4
Version PCI-Express prise en charge : 3.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x : Avec une carte graphique : 16x - avec deux cartes graphiques : 16x, 16x - avec trois cartes graphiques : 16x, 8x, 8x - avec quatre cartes graphiques : 16x, 8x, 8x, 8x
Compatible NVIDIA SLI : Oui
Compatible AMD Crossfire : Oui
Port(s) PCI-Express 1x : 2
Ports S-ATA Revision 3.0 : 4
Périphériques S-ATA Revision 3.0 supportés : 4
Ports S-ATA/II : 4
Périphériques S-ATA/II supportés : 4

Connecteurs externes
Ports USB 2.0 : 4
Ports USB 3.0 : 6
Port(s) RJ-45 : 2
Port(s) Power e-SATA : 2
Port pour antenne Wi-Fi : 1
Connecteurs audio : 7
Sortie(s) numérique(s) : 1
Type de sorties numériques : Optique

Connecteurs internes
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 : 4 (pour 8 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 3.0 : 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX : 24 et 8 broches
Connecteurs Molex pour ventilateur : 6
Sortie S/PDIF : 1

Configuration
BIOS : AMI

Dimensions
Format : ATX standard
Taille : 305 x 245 mm

Code EAN

4719543184509

Référence produit

04342

Cybertek ne peut être tenu responsable des erreurs de retranscriptions contenues dans les fiches produits, ces dernières n'ayant aucune valeur contractuelle.
Photos non contractuelles.
Abonnement à la newsletter