Carte Mère Asus Rampage III Extrem
Carte Mère - DDR3 - IDE ATA - SATA II - ATX

Présentation produit :

Carte Mère Asus Rampage III Extrem

Caractéristiques principales

  • ■ Norme Mémoire : DDR3
  • ■ Vidéo intégrée ? : Non
  • ■ Interface Disque Dur : IDE ATA
  • ■ Interface Disque Dur : SATA II
  • ■ Format : ATX

Spécifications techniques

Repoussez toutes les limites de votre machine !

Le concept "Republic of Gamers" consiste à fournir le meilleur en matière de matériel, de performances et d´innovations, afin de combler les attentes des meilleurs joueurs. Dans ce contexte, la pitié est l´apanage des plus faibles et la victoire l´unique objectif. Si vous avez la compétition dans le sang, alors rejoignez la "Republic of Gamers".

  • Socket LGA1366 pour processeur Intel Core™i7 Edition Extreme/Corei 7
  • ROG Connect pour un overclocking depuis un périphérique externe
  • Extreme Engine Digi+ pour l'alimentation des éléments numériques et analogiques
  • ROG Extreme OC Kit pour rendre l'overclocking un peu plus agréable
  • USB BIOS Flashback pour un flash BIOS depuis une clé USB

Compatible avec les processeurs LGA1366 Intel Core i7
Cette carte mère prend en charge les derniers processeurs Intel Core i7 en conditionnement LGA1336, avec contrôleur mémoire intégré supportant une mémoire triple-channel DDR3 (6 DIMMs). La carte mère supporte également le bus frontal Intel QuickPath Interconnect (QPI) allant jusqu´à 6,4 Gt/s et une bande passante allant jusqu´à 25,6 Go/s. Les processeurs Intel Core i7 font partie des processeurs les plus puissants du monde.

Chipset Intel X58 Express
Le chipset Intel X58 Express est le tout dernier chipset conçu pour prendre en charge les processeurs Intel Core i7 et les nouveaux bus informatiques Intel QuickPath Interconnect (QPI). La taille de la bande passante et la stabilité du système sont améliorées grâce à une liaison point à point. Pour de meilleures performances graphiques, la carte mère supporte jusqu´à 32 bandes PCI Express 2.0.

NVIDIA SLI/ATI CrossFireX à la demande
Pourquoi choisir quand on peut avoir les deux ? SLI ou CrossFireX ? Ne vous posez plus la question ! La carte mère Rampage III Extreme vous permet d´utiliser les deux solutions (non simultanément) et supporte jusqu´à 3 cartes graphiques 3-way SLI ou CrossFireX. Que vous utilisiez l´une ou l´autre, préparez vous à des graphismes à couper le souffle, jamais vus auparavant.

DDR3 Triple-Channel 2200 (O.C) MHz
La carte mère supporte la mémoire DDR3 qui propose des taux de transferts de 2200(O.C.) / 2133(O.C.) / 2000(O.C.) / 1800(O.C.) / 1600(O.C.) / 1333 / 1066 MHz afin d´obtenir la bande passante nécessaire au bon fonctionnement des systèmes d'exploitation, jeux 3D et des applications multimédia ou Internet de dernière génération. L´architecture triple-channel DDR3 double la bande passante de votre mémoire système afin de booster les performances générales.

Support USB 3.0
Des taux de transferts 10 fois plus rapides. Profitez de vitesse de transferts allant jusqu'à 4,8 Bbps avec la norme USB 3.0, le dernier format de connectivité inventé à ce jour. La norme USB 3.0 a été conçue pour offrir une connexion simplifiée entre les composants et périphériques de dernière génération, pour permettre une vitesse de transfert 10 fois supérieure à la norme USB 2.0 et pour offrir une parfaite compatibilité avec les composants équipés de cette même norme.

Support SATA 6Gb/s
Cette carte mère supporte l'interface de stockage Serial ATA (SATA) nouvelle génération et offre un taux de transferts de données allant jusqu'à 6.0 Gbps. De plus, elle offre une extensibilité et une extraction de données améliorées ainsi qu'une bande passante du bus système doublée.

Extreme Engine Digi+
Design nouvelle génération. Extreme Engine est un système de gestion d'alimentation dynamique et multiphase intégrant des condensateurs en polymère de haute performance. Grâce à une gestion numérique de l'alimentation, vous pourrez facilement atteindre un niveau de performances extrême en réglant les fréquences CPU PWM. Le transistor FET+ facilite la dissipation de chaleur et offre une meilleure conductivité électrique. Le condensateur ML assure une alimentation stable lors de l'overclocking, assurant le bon fonctionnement des composants les plus importants. Vous pourrez ainsi repousser les limites de votre processeur Intel et atteindre des niveaux de performances à faire pâlir d´envie vos compagnons d´overclocking.

BIOS Flashback USB
Ne vous inquiétez plus lors des mises à jour de votre BIOS ! La solution BIOS Flashback USB est la solution de mise à jour de son BIOS la plus pratique. Elle permet aux overclockeurs de tester leur BIOS le plus simplement possible. En effet, pas besoin d'entrer dans le BIOS ou même dans le système d'exploitation pour effectuer la mise à jour, il suffira de brancher la clé USB dans le port ROG Connect et d’appuyer sur le bouton ROG Connect pendant 2 secondes pour que l'opération se lance automatiquement. Il ne fait aucun doute que cette solution facilitera la vie des overclockeurs.

ROG Connect
Branchez et overclockez ! Atteignez des performances extrêmes ! Tout comme un ingénieur automobile sur un circuit, surveillez l'état de votre PC et modifiez les paramètres en temps réel depuis votre ordinateur portable grâce à ROG Connect. Cette fonctionnalité vous permet de relier votre système à un ordinateur portable via un câble USB afin de surveiller en temps réel l'état de votre carte mère. ROG Connect permet également de régler à la volée les paramètres d’overclocking.

RC Bluetooth
Un overclocking sans fil ! Découvrez une nouvelle façon d'overclocker avec RC Bluetooth. Pressez simplement le bouton situé sur la façade E/S arrière de la carte RC Bluetooth et vous pourrez contrôler en temps réel et depuis un périphérique Bluetooth les paramètres d'overclocking comme la tension et les fréquences.

ProbeIt
Contrôlez l´overclocking matériel. Grâce à Probelt, assurez vous de bien contrôler l´overclocking de votre matériel. Mesurez facilement votre overclocking grâce à 8 points de détections vous permettant de connecter un voltmètre.

CPU Level Up
Un simple clic pour une mise à jour instantanée. Vous rêvez d´un processeur plus puissant ? Mettez le votre à jour et ce gratuitement grâce à la fonction ROG CPU Level Up ! Choisissez simplement le processeur que vous souhaitez overclocker et la carte mère fera le reste. Profitez d´une nouvelle vitesse de processeur et appréciez cette performance instantanément ; l´overclocking n´a jamais été aussi simple.

Extreme Tweaker
Outil d´optimisation du système. Extreme Tweakers est l´outil qu´il vous faut pour optimiser de manière précise les performances de votre système. Vous allez enfin pouvoir ajuster les fréquences, les voltages ou les paramètres de timing de la mémoire !

COP EX
L´overclocking en toute sécurité. La fonction COP EX permet aux overclockeurs d´augmenter le voltage du chipset sans risque de surchauffe. Elle permet également de surveiller et d´éviter que le processeur graphique ne soit victime d´une surchauffe. Grâce à la fonction COP EX, il est facile d´atteindre des performances maximales.

Logiciels inclus :

3DMark Vantage Edition avancée : Le banc de test des joueurs
3DMark Vantage est la nouvelle version du celèbre banc de test de jeu de Futuremark et est conçu pour fonctionner avec Windows Vista et DirectX10. Ce logiciel propose deux nouveaux tests graphiques, deux nouveaux tests de CPU, de nombreux nouveaux tests de fonctionnalités et il supporte les composants de dernière génération. 3DMark® Vantage se base sur une toute nouvelle architecture des moteurs, développée spécialement pour profiter pleinement de DirectX 10, la nouvelle interface de programmation de Microsoft.

Antivirus Kaspersky : Une protection optimale contre les virus et les logiciels espions
Kaspersky Anti-Virus Personal est une solution destinée aux particuliers. Le produit incorpore le moteur Kaspersky Anti-Virus permettant d´identifier et de neutraliser le plus grand nombre de virus et autres programmes malveillants.


Support du processeur : 1366
Nombre de processeurs supportés : 1
FSB supporté(s) : QPI 4.8 GT/s, QPI 6.4 GT/s
Nom courant du chipset : Intel X58 Express
Northbridge : Intel X58 Express
Southbridge : Intel ICH10R
Format de mémoire : 6x DIMM 240 pins (DDR3)
Norme Mémoire : DDR3 1066 - PC3-8500, DDR3 1333 - PC3-10600, DDR3 1600 - PC3-12800, DDR3 1800 - PC3-14400, DDR3 2000 - PC3-16000, DDR3 2133 - PC3-17066, DDR3 2200 - PC3-17600
Type de mémoire : DDR3-SDRAM
Technologie mémoire : Triple Channel
Capacité maximale de ram supportée par port DIMM : 4 Go
Capacité maximale de ram supportée par la carte mère : 24 Go
Contrôleur graphique intégré : non
Connecteur(s) graphique : 2x PCI Express 2.0 16x, 2x PCI Express 2.0 16x (fonctionnant en 8x)
Nombre et Type de slots : PCI 2.2, PCI Express 4x
Type de multi-GPU : 3-way SLI, CrossFireX, SLI
Nombre de canaux audio : 8
Nombre de ports/Contrôleur Ethernet : Intégré
Norme(s) réseau : 10 Mbps Ethernet, 100 Mbps Fast Ethernet, 1000 Mbps Gigabit Ethernet
Connecteurs Disques : 6x Serial ATA 3Gb/s (SATA II)
Modes RAID supportés : 0, 1, 10, 5
Nom du chipset additionnel N°1 : JMicron JMB363
Connecteurs Disques chipset additionnel N°1 : Serial ATA 3Gb/s (SATA II), eSATA 3Gb/s (SATA II)
Nom du chipset additionnel N°2 : Marvell 88SE9123
Connecteurs Disques chipset additionnel N°2 : 2x Serial ATA 6Gb/s
Nombre de connecteurs pour ventilateurs : 8
Connecteur(s) USB2.0 (Max) : 11
Connecteur(s) FireWire 400 (Max) : 2
Connecteurs panneau arrière : 6x Jack 3,5mm Femelle Stéréo, Audio numérique S/PDIF Optique, MiniDin 6 Femelle (PS/2), eSATA 3Gb/s (SATA II), FireWire 400 (IEEE1394a), RJ45 Femelle, 7x USB 2.0, 2x USB 3.0
Connecteurs additionnels : 4x USB interne
Format de carte mère : ATX
Longueur : 305 mm
Largeur : 269 mm
Fonctionnalités d'Overclocking avancées : oui
Support TPM (Trusted Platform Module) : Non
Utilisation : Gamer

Référence produit

04937

Cybertek ne peut être tenu responsable des erreurs de retranscriptions contenues dans les fiches produits, ces dernières n'ayant aucune valeur contractuelle.
Photos non contractuelles.
Abonnement à la newsletter