Carte Graphique NVidia GF 7600GT
Carte Graphique - 512Mo - Actif

Présentation produit :

Carte Graphique NVidia GF 7600GT

Caractéristiques principales

  • ■ Mémoire : 512Mo
  • ■ Refroidissement : Actif

Spécifications techniques

Êtes-vous prêt à vivre vos jeux et vidéos HD à leurs summums ?

   Vérifiez que votre PC soit équipé d’un processeur graphique (GPU) GeForce® 7600 et attendez-vous à une vague de sensations incroyables. Bénéficiant de la très récompensée architecture de la série GeForce 7, les GeForce 7600 sont la garantie d’un jeu fluide et réaliste en ultra-haute résolution. Et lorsque vous ne jouerez pas, vous apprécierez vos DVD en haute définition, aux images nettes, aux couleurs fidèles et vibrantes de naturel grâce à la technologie NVIDIA® PureVideo™. De quoi faire pâlir votre home cinéma !

Caractéristiques et avantages des GPU NVIDIA® GeForce® 7600 :

  • Une architecture de GPU superscalaire avant-gardiste : Fournit jusqu’à plus de 2 fois la puissance d’ombrage des produits de la génération précédente pour une performance de jeu décapante.
  • Prise en charge intégrale de Microsoft® DirectX® 9.0 Shader Model 3.0 : Le standard des PC d’aujourd’hui et des consoles de la prochaine génération est la clé d’effets spéciaux à la fois complexes et impressionnants au service du réalisme cinématique. Les GPU NVIDIA offrent l’implémentation la plus complète qui soit du jeu de fonctions Shader Model 3.0 — y compris le préchargement des textures au niveau des sommets (VTF, Vertex Texture Fetch) — assurant une compatibilité et des performances de haut vol pour toutes les applications DirectX 9. 
  • Moteur NVIDIA® CineFX® 4.0 : Pour des effets visuels pointus à des vitesses fulgurantes. La prise en charge complète de Microsoft® DirectX® 9.0 Shader Model 3.0 permet des effets spéciaux sophistiqués époustouflants. L’architecture de shaders de la prochaine génération et sa nouvelle conception à unité de texture simplifient le traitement des textures pour un jeu à la fois plus rapide et plus coulé.
  • Technologie NVIDIA® Intellisample™ 4.0 : L’anticrénelage le plus rapide du secteur est la base de visuels ultra-réalistes, sans bords dentelés, calculé à des vitesses fulgurantes. La qualité de l’image atteint de nouveaux sommets grâce à un nouveau modèle d’échantillonnage à grille pivotée, une couverture échantillon avancée de 128 taps, un filtrage anisotrope 16x et une prise en charge du super-échantillonnage et du multi échantillonnage des données de transparence.
  • Prise en charge réelle du rendu à plage dynamique étendue (HDR) : Le nec plus ultra en matière d’effets d’éclairage rend les environnements plus vivants que nature pour une expérience ultra-réaliste et vraiment immersive. L’implémentation par NVIDIA des textures en 64 bits, basée sur la technologie OpenEXR de l’Industrial Light & Magic (http://www.openexr.com/), autorise des effets spéciaux à plage dynamique étendue (HDR) de pointe ; notamment grâce à l’extension du format en virgule flottante à l’ombrage, au filtrage, au texturage et au mélange. 
  • Technologie NVIDIA® PureVideo™** : L’association des processeurs vidéo haute définition et du logiciel de décodage vidéo se traduit par une netteté d’image sans précédent, une vidéo toute en fluidité, des couleurs fidèles et une mise à l’échelle précise de l’image tous contenus vidéo confondus, qui métamorphosent votre PC en un système home cinéma haut de gamme.
  • Processeur vidéo programmable adaptable** : Véritable solution vidéo à l’épreuve du futur, la technologie programmable de PureVideo s’adapte dès leur apparition aux nouveaux formats de codage vidéo.
  • Accélération matérielle H.264, MPEG-2 et WMV haute définition** : Offre une lecture fluide de toutes les vidéos H.264, MPEG-2 et WMV (WMV-HD compris) en minimisant l’utilisation du CPU, ce qui déleste le PC lui permettant ainsi d’effectuer d’autres opérations.
  • Désentrelacement spatio-temporel avancé** : Améliore la lecture de vidéos et de DVD sur les écrans progressifs pour fournir une image nette et claire digne des meilleurs systèmes home cinéma haut de gamme.
  • Mise à l’échelle de haute qualité : La technologie de mise à l’échelle employée offre une image de haute qualité, claire et nette quelle que soit la taille de la fenêtre de visualisation et ce, pour des résolutions TVHD pouvant atteindre 1080p.
  • Correction chromatique des vidéo** : Corrige les caractéristiques chromatiques des écrans RVB et TV au moyen de paramètre de contrôle de couleurs ProcAmp, de la technologie NVIDIA PureVideo, comme la luminosité et le contraste. Grâce à la correction du gamma, les vidéos ne sont plus ni trop sombres ni surexposées ou atones et, ce, avec tous les formats vidéo et sur tous types d’écrans.
  • Encodeur TVHD intégré : Fournit une sortie TV analogique (Composant/Composite/S-vidéo) jusqu’à une résolution de 1080i.
  • Technologie NVIDIA® UltraShadow™ II : Améliore les performances des jeux les plus pointus qui à l’instar de DOOM 3 (id Software), multiplient les scènes complexes avec de nombreux objets et sources lumineuses.
  • Calculs de précision studio sur 128 bits : Les calculs de précision studio sur 128 bits, sur l’ensemble de pipeline, éliminent les imperfections dues à une précision médiocre et assurent une qualité d’image optimale et ce, même avec les applications les plus exigeantes.
  • Précision de couleur 32 bits pleine vitesse : Assure une qualité d’image accrue sans compromettre les performances.
  • Architecture de pilote unifiée (UDA) NVIDIA® ForceWare® : Garantie d’un excellent niveau de compatibilité, de fiabilité et de stabilité avec la plus vaste gamme de jeux et d’applications qui soit. ForceWare est la garantie d’une satisfaction complète et immédiate des utilisateurs, qui bénéficient d’améliorations de performances et de mises à jour pendant tout le cycle de vie des GPU NVIDIA GeForce.
  • Optimisations et prise en charge de OpenGL® 2.0 : Assure une compatibilité et des performances de haut vol pour les applications OpenGL.
  • Technologie d’affichage multi-écrans NVIDIA® nView® : Cette technologie de pointe vous offre le maximum en matière de souplesse d’affichage et de contrôle multi-écrans.
  • Technologie NVIDIA® Digital Vibrance Control® 3.0 : Permet à l’utilisateur d’ajuster numériquement les réglages chromatiques pour compenser les conditions d’éclairage de son bureau, afin de toujours bénéficier de teintes lumineuses et fidèles.
  • RAMDAC doubles à 400 MHz : Ces RAMDAC ultra-rapides prennent en charge deux écrans QXGA avec des taux de rafraichissements ergonomiques, ultrarapides, pouvant atteindre 2048x1536 à 85Hz.
  • Technologie de fabrication en 90 nm : Ce procédé de fabrication assure des performances supérieures grâce à des fréquences d’horloges toujours plus élevées.
  • Une conception pensée pour Microsoft® Windows Vista™ : Conçue pour Windows Vista, la troisième génération d’architecture de GPU de NVIDIA saura offrir aux utilisateurs la meilleure expérience qui soit avec l’interface utilisateur graphique 3D du nouveau système d’exploitation (SE) de Microsoft. 

** Fonction nécessitant un logiciel vidéo pris en charge. Les caractéristiques peuvent varier d’un produit à l’autre.


Fiche Technique :

 Type de produit Carte graphique
Fabricant NC
Référence NC
 Chipset graphique   
Marque du chipset  NVIDIA 
Chipset  GeForce 7600GT 
Fréquence  580MHz 
Bus graphique AGP 8x 
 Mémoire   
Quantité mémoire  512 Mo
Type  DDR2
Fréquence  800 (400x2) MHz 
Largeur de bus  128-bit
Bande passante mémoire  NC
 Entrées/sorties   
Nombre de prises DVI  x 1
Type de DVI  DVI
Compatible Dual-Link  NC
Compatible HDCP  NC
Version HDMI supportée  NC
Fréquence RAMDAC  400MHz 
Résolution maximale  2048x1536 
Sortie TV  Oui
Type de sortie TV  NC
Sortie HDTV  NC
Type de sortie HDTV  NC
Résolution maximale HDTV  NC
 Technologies   
DirectX  9.0
OpenGL  2.0
Type de refroidissement  Actif (ventilateur)
CrossFire™ -
SLI™  -
Avivo™  -
Décodage H.264  Oui
High Dynamic Range  Oui
Shader Model 3.0  Oui
Respecte la norme ROHS  NC
 Taile et poids   
Dimensions NC
Poids NC
Garantie 1 an

Référence produit

06644

Cybertek ne peut être tenu responsable des erreurs de retranscriptions contenues dans les fiches produits, ces dernières n'ayant aucune valeur contractuelle.
Photos non contractuelles.
Abonnement à la newsletter