Carte Controleur Promise PCI FastTrack TX2300
Carte Controleur - PCI

Présentation produit :

Carte Controleur Promise PCI FastTrack TX2300

Caractéristiques principales

  • ■ Interface : PCI

Spécifications techniques

Carte PCI RAID 0/1 SATA économique
La carte PCI RAID SATA à 2 canaux FastTrak TX2300 de Promise apporte une solution économique pour mettre en place un système de stockage RAID 0 ou RAID 1 comptant jusqu'à 2 disques Serial ATA à hautes performances. Promise Technology est le chef de file des solutions à interface Serial ATA. Avec le FastTrak TX2300, les utilisateurs peuvent pleinement profiter de l'expérience de Promise dans l'optimisation des performances des systèmes de stockage Serial ATA.

La fiabilité éprouvée du moteur RAID FastTrak de Promise
Le FastTrak TX2300 tire parti du moteur logiciel RAID 0/1 de Promise pour assurer une stratégie RAID rapide, fiable et efficace. On utilisera le RAID 0 pour la capacité massive et les performances
maximales ou le RAID 1 pour la protection de données. Le moteur RAID de Promise offre aussi une technologie d'amélioration des performances comme la "recherche en ascenseur" et l'équilibrage de la charge pour garantir un fonctionnement efficace. Et pour offrir un temps de disponibilité maximal, le FastTrak propose des fonctionnalités comme la récupération de données transparente et la reconstitution de disque en tâche de fond.

Prise en charge SATA 3 Go/s
Le contrôleur prend en charge les disques SATA 3 Go/s et est conforme à la spécification Serial ATA II, Extensions à SATA 1.0a, avec gestion du Native Command Queuing et des témoins LED d'activité de disque. En plus de la mise en file d'attente des commandes natives (Native Command
Queuing ou NCQ), le contrôleur permet aussi la mise en file d'attente des commandes répertoriées (Tagged Command Queuing ou TCQ) avec les disques pouvant exploiter cette possibilité. La mise en file d'attente des commandes augmente les performances d'E/S en réordonnançant de manière intelligente les demandes de données de façon à permettre un accès aux données plus rapide que si les commandes n'étaient pas ordonnancées.

Fonctions HBA évoluées

La carte PCI FastTrak TX2300 au format demi-hauteur intègre bon nombre des fonctionnalités évoluées des cartes de bus hôte proposées par Promise Technology. Le bus PCI 66 MHz autorise un taux de transfert de données en salve jusqu'à 266 Mo/s. Le FastTrak TX2300 inclut aussi une prise en charge du LBA étendu pour les disques de plus de 137 Go et son BIOS sur carte identifie et configure automatiquement le type de disque.

  • 2 ports Serial ATA 3Gb/s supportant 2 disques durs
  • Modes RAID 0/1 et JBOD
  • Bus PCI 32-Bit / 66 MHz
  • Native Command Queuing (NCQ)
  • SATA Tagged Command Queuing (TCQ)
  • Support des disques de Grande Capacité (> à 137 Go - LBA)
  • Connecteurs pour LED d'activité des disques

Bus : PCI
Contrôleur(s) : Serial ATA 3Gb/s (SATA II)
Connecteur(s) : 2x Serial ATA
Modes RAID supportés : 0, 1, JBOD
Système(s) d'exploitation supporté(s) : Red Hat Linux, SUSE Linux, Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows 2003 Server, Microsoft Windows Vista, Microsoft Windows XP

Référence produit

33104

Cybertek ne peut être tenu responsable des erreurs de retranscriptions contenues dans les fiches produits, ces dernières n'ayant aucune valeur contractuelle.
Photos non contractuelles.
Abonnement à la newsletter