Boîtier externe Qnap NAS TS-239 PRO II
Boîtier externe - SATA - 3''1/2 - USB 2.0 - RJ45 - eSATA - Acier - Ventilé - Gris

Présentation produit :

Boîtier externe Qnap NAS TS-239 PRO II

Caractéristiques principales

  • ■ Type : SATA
  • ■ Format : 3''1/2
  • ■ Interface : USB 2.0
  • ■ Interface : RJ45
  • ■ Interface : eSATA
  • ■ Matériau : Acier
  • ■ Ventilé ? : Oui
  • ■ Couleur : Gris

Spécifications techniques

Les entreprises modernes doivent faire face au défi posé par une augmentation radicale du volume des données numériques telles que documents, courriels, applications, etc. Le déploiement d'un environnement informatique avec un centre de stockage des données qui soit fiable, d'un coût abordable et extensible permettant de stocker, de partager et de sauvegarder les données numériques de façon sécurisée est devenu aujourd'hui une tâche importante pour les gestionnaires des serveurs des PME et pour les entreprises de petite taille.
Le TS-239 Pro II est un puissant serveur NAS (network attached storage : dispositif de stockage en réseau) qui a été conçu pour apporter une solution d'un coût abordable et facile à gérer avec service iSCSI pour les environnements virtualisés et denses. Le TS-239 Pro II offre des applications professionnelles très souples pour optimiser l'efficacité du centre de données dans un environnement professionnel.
Ce Turbo NAS intègre le microprocesseur simple cœur Intel® Atom D410 1,66GHz de prochaine génération et 1 Go de RAM DDRII, ce qui lui permet de délivrer des performances exceptionnelles et d'avoir une fiabilité à toute épreuve pour la mise en oeuvre simultanée d'applications multiples et le transfert intensif des données, avec un bas niveau de consommation d'énergie garanti.

- La solution de virtualisation la plus abordable et la plus flexible
La compatibilité du TS-239 Pro II avec la plate-forme de vitualisation VMware® vSphere4 (ESX 4.0 et versions ultérieures) est certifiée. Ce NAS peut être utilisé comme espace de stockage partagé en réseau pour les environnements de virtualisation VMware et les serveurs en cluster de Windows. Par rapport à un SAN (Storage Area Network : Réseau de zone de stockage) conventionnel, le Turbo NAS constitue une alternative compétitive avec des coûts de mise en place et de maintenance sensiblement inférieurs à ceux d'un SAN IP.

- Des applications intégrées et riches en fonctions pour les professionnels

Le NAS prend en charge le partage des fichiers entre plates-formes Windows, Mac, Linux et UNIX. Des applications souples telles que serveur de fichiers, serveur FTP, server d'impression, serveur web et prise en charge de Windows AD sont fournies. Les principales fonctions telles que WebDAV, l'agrégation de dossier partagé (Share Folder Aggregation, connue aussi sous le nom de DFS), le dual-stack IPv6 et IPv4, le Wake on LAN, la mise sous/hors tension programmée, la fonction S.M.A.R.T pour les disques durs, les systèmes de journalisation complets et un blocage des IP non autorisées sur base politique, sont toutes incluses dans le serveur NAS de QNAP.

Nouveau iSCSI pour les déploiements en virtualisation :

Le Turbo NAS propose un déploiement du serveur de stockage flexible et sécurisé avec les fonctions iSCSI évoluées suivantes :

Solution de stockage NAS + iSCSI
Le Turbo NAS peut être utilisé en même temps comme NAS pour le partage des fichiers et comme espace de stockage iSCSI.

Gestion souple des LUN multiples

Le Turbo NAS prend en charge les LUN (Logical Unit Number : Numéro d'unité logique) et les cibles iSCSI multiples. Les LUN peuvent être mappés, démappés et basculés sur différentes cibles iSCSI de façon très souple.

Déploiement d'environnement SAN IP sécurisé
Conçu avec authentification CHAP et masquage LUN, l'ACL (Access Control List : Liste de contrôle d'accès) évolué vous donne la possibilité de bloquer les accès non autorisés à partir des initiateurs.

Conçu pour les environnements virtualisés et en grappes

Par rapport aux très coûteux SAN à fibre optique, le Turbo NAS constitue un système abordable qui peut être déployé comme centre de stockage pour les environnements virtualisés et à serveur en cluster, comme cluster de basculement Microsoft Windows et VMware.

La fonction Virtual Disk Drive (VDD : Unité de disque virtuelle) ajoute de la souplesse à l'extension de la capacité de stockage avec en plus une gestions facile :
La function « Virtual Disk Drive » unique ajoute de la souplesse pour l'extension de la capacité du NAS. Avec l'initiateur iSCSI intégré, le NAS peut se connecter aux autres cibles iSCSI sur le réseau et les transformer en disques virtuels, qui deviennent des volumes uniques multiples sur le NAS. On peut ainsi empiler jusqu'à 8 disques virtuels. Le NAS fait office de maître de chaînage pour l'empilement des supports de stockage. Il suffit à l'utilisateur de se connecter à cette entrée unique (le NAS de QNAP) pour pouvoir accéder à et utiliser tous les LUN iSCSI sur le réseau.

- Des performances supérieures et un design écologique
Le NAS délivre des performances supérieures et une haute fiabilité pour les applications professionnelles critiques. Il est optimisé de façon à atteindre un bas niveau de bruit et de consommation d'énergie, pour la protection de l'environnement.

- Gestion RAID évoluée avec design d'échange à chaud
Le NAS propose les configurations de disques RAID 0, 1, single et JBOD. Il prend aussi en charge le design d'échange à chaud qui permet à une unité défaillante membre d'une configuration RAID (RAID 1 ou plus uniquement) d'être remplacée par un échange à chaud sans avoir besoin d'éteindre le serveur.

- Extension de capacité RAID en ligne
La capacité de stockage d'une configuration RAID peut être étendue en remplaçant les unités de disques plus volumineuses. Toutes les données sont conservées et déplacées de façon transparente sur les nouveaux disques durs installés sans que vous ayez besoin d'éteindre le réseau.

- Migration de niveau RAID en ligne
Vous pouvez mettre à niveau la configuration des disques à un niveau RAID plus élevé tout en conservant les données et sans devoir éteindre le serveur.

- La solution de sauvegarde la plus complète

Le NAS offre une solution de sauvegarde complète pour la protection des données, notamment la sauvegarde d'espace de stockage de type dématérialisé (Amazon S3), prise en charge de Apple Time Machine, duplication à distance cryptée, la sauvegarde par logiciels de tierces parties, la sauvegarde par copie d'une touche et l'utilitaire de sauvegarde Windows exclusif de QNAP, NetBak Replicator. L' utilisateur a le choix entre plusieurs modes de sauvegarde pour la sauvegarde des données redondantes.

- Cryptage des données de base volume 256 bits AES

On ne peut accéder au volume de disque avec cryptage AES 256 bits qu'avec un mot de passe ou une clé de cryptage. Cela permet de protéger les données du NAS contre toute accès abusif et d'éviter les pertes de données même si les disques durs sont volés.
Il se peut que les fonctions de cryptage des données ne soit pas proposées, selon les limites légales imposées dans certains pays.

- Architecture DOM et double système d'exploitation à sécurité intégrée
Deux systèmes d'exploitation sont intégrés au DOM du Turbo NAS pour un démarrage du système alternativement sur l'un ou l'autre à chaque démarrage. Lorsqu'un système défaille, l'autre est utilisé pour le démarrage du NAS, et le système d'exploitation défaillant peut être récupéré à partir du système d'exploitation valable.

- Extension logicielle via QPKG

La fonction QPKG permet aux utilisateurs d'optimiser leur utilisation du Turbo NAS en installant des ensembles logiciels supplémentaires développés par les utilisateurs et les communautés dans le monde entier.

Référence produit

39367

Cybertek ne peut être tenu responsable des erreurs de retranscriptions contenues dans les fiches produits, ces dernières n'ayant aucune valeur contractuelle.
Photos non contractuelles.
Abonnement à la newsletter