Cybertek Blog

Quels sont les meilleurs claviers gamer de 2025 ?

Quels sont les meilleurs claviers gamer de 2025 ?

@cybertek

Comparatif, conseils et top modèles : tu ne veux pas perdre des heures à trier les meilleurs claviers gamer de 2025 ? Tu tombes bien, ici, on ne t’impose pas de choix. À la place, on te donne toutes les cartes pour que tu puisses toi-même trouver le clavier gamer qui te correspond vraiment. On te donne tout ce qu’il faut pour faire le bon choix, avec en bonus, notre top claviers gamer pour te guider parmi des références qui équipent les plus grands joueurs de l’e-sport !  

 

Quel type de clavier choisir pour le jeu ? 

Tu as sûrement déjà vu tous ces filtres comparatifs : clavier mécanique, à membrane, magnéto-mécanique, TKL ou encore ergonomique. Un clavier PC reste ce qu’il est, tant que tu peux pianoter. Détrompe-toi, s’il existe autant de formats, c’est parce que chacun dispose de ses petits avantages pour que frapper les touches soient un plaisir pour les doigts. Selon que tu souhaites te détendre sur un bon vieux RPG, chatter sur les forums ou tryhard, tout dépend de comment tu joues et de ce que tu préfères. Le mieux reste de partir sur un clavier gamer mécanique : réactif, solide et super précis, tous les voyants sont au vert. Et on t’explique pourquoi. 

 

Clavier mécanique VS clavier membrane : quelles différences ?

Un clavier mécanique, c’est du switch individuel pour chaque touche : clic plus net, frappe plus rapide, et bien plus solide. Il résiste même quand tu tapes du poing sur la table (dans la limite du raisonnable). C’est le matos des sensibles : sensibles au toucher, au retour tactile, à la frappe et bien évidemment à la précision. En face, les claviers à membrane sont plus simples dans le concept et surtout beaucoup plus silencieux, se rapprochant davantage d’un clavier de PC portable. Ils font le taf si tu joues de temps en temps ou si ton budget est limité. Mais si tu veux vraiment tenir la concurrence, rien ne vaut un clavier gamer mécanique. Et en prime, tu n’as pas qu’une frappe performante mais aussi stylée, car la RGB et l’anti-ghosting font partie du packaging. 

 

Quid d’un clavier TKL ?  

Le clavier TKL est le format sans pavé numérique, d’où l’appellation Ten Key Less. Pas de pavé, mais ne t’inquiète pas, les touches les plus importantes sont là. Plus compact, plus léger, ce n’est pas juste une question de look : tu as plus de place pour bouger ta souris. Si tu as des petites mains, c’est aussi plus pratique pour exécuter les raccourcis. Parfait également si tu veux garder un bureau bien ordonné. Seule ombre au tableau, c’est pas l’idéal si tu bosses ou fais des macros avec plein de chiffres. Mais côté gaming, le clavier TKL conserve le confort de frappe, les switchs mécaniques, le rétroéclairage… bref, tout ce qu’on aime. 

 

Clavier gamer sans fil ou filaire ? 

Un débat qui continue de diviser la communauté. Le filaire, c’est le choix de la sécurité. En connexion directe à ton PC, aucun temps de retard sur ta frappe. Surtout pour les jeux nerveux, où l’erreur n’est pas permise. Mais ne crache pas si vite sur le clavier gamer sans fil. Aujourd’hui, ils sont largement aussi rapides que leurs cousins câblés. Et puis niveau confort, c’est Versailles : plus de câble qui traîne sur le bureau ni de nœuds dans celui de la souris. En plus, la plupart des modèles comme le Corsair TK100 — pour ne citer que lui — te laisse le choix de la connectivité entre USB, Bluetooth ou sans fil 2,4 GHz. Il te faudra juste penser à surveiller l’autonomie, histoire de pouvoir terminer tes phrases en pleine saisie. 

 

Comment choisir son clavier gamer ? 

Bien choisir son clavier gamer ne se limite pas qu’à une histoire de look ou de prix. Pour choisir le bon type de clavier, tu dois penser à comment tu joues, ce que tu veux ressentir au bout des doigts et les fonctionnalités dont tu as vraiment besoin. Pour choisir un clavier gamer qui matche avec tes préférences, il y a plein de trucs à vérifier : switchs, anti-ghosting, rétroéclairage, format et bien évidemment, connectivité

  

Les différents types de switchs 

La caractéristique primaire d’un bon clavier gamer, ce sont ses switchs. C’est-à-dire, ses interrupteurs et la sensation qu’ils procurent. Les switchs linéaires glissent avec douceur, et sont donc plutôt silencieux et très réactifs. Les switchs tactiles renvoient un retour de force à chaque frappe, donnant l’impression de vibrer, un peu comme un volant de simracing. Très pratique car la vibration te confirme que la frappe a bien été prise en compte, et que tu n’as pas raté ta saisie. Ils sont donc très précis. Il y a aussi les swichs clicky, donnant la même sensation que les switchs tactiles, avec l’effet sonore en plus, apportant le petit côté rétro d’une machine à écrire. Tu peux facilement savoir à quel type tu as affaire selon la couleur : rouge pour la rapidité, marron pour l’équilibre et bleu pour le clic sonore. Choisis selon ton feeling. 

 

Le rétroéclairage, l’anti-ghosting et le format 

Le rétroéclairage RGB, est-que tu en as vraiment besoin ? Objectivement, non. Est-ce que c’est stylé ? Carrément. Et c’est plus utile que de simples effets de lumière. Si tu joues dans le noir par exemple, tu vois clairement quelle combinaison effectuer. Tu peux même le personnaliser selon tes jeux, tes humeurs, ou yes autres composants pour être totalement synchrone avec ton PC. L’anti-ghosting est aussi un must-have : il permet d’éviter les bugs quand tu presses plusieurs touches à la fois, et t’assure de ne pas te planter dans tes combos. Et puis, il y a la taille : full size si tu as la place et que tu as besoin du pavé numérique, TKL si tu préfères ce qui est petit et mignon. Un bon clavier gamer, c’est une arme : il faut qu’elle colle à ta façon de jouer. 

 

La connectivité : filaire or not filaire ? 

Comment tu connectes ton clavier ? Si tu veux la perf max, tu le sais déjà : la valeur sûre, c’est le modèle filaire. Plug and play. Mais si tu aimes avoir un bureau propre sans câble qui traîne, pense au clavier gamer sans fil. La plupart des modèles des grandes marques de gaming en 2,4 GHz ou Bluetooth sont super réactifs, même pour du FPS. Tu peux aussi alterner : un mode filaire à la maison, sans fil en déplacement, ou même pour pianoter sur les genoux cosy dans ton fauteuil gaming. Il y a aussi la question du port USB ou du dongle selon les marques et l’interface de ton PC (USB Type-C, USB A). Mais surtout, n’oublie pas de vérifier la capacité d’autonomie. En bref, il n’y a pas de meilleur choix que celui en fonction de ton confort et du matos que tu as autour. 

 

 

Quels sont les meilleurs claviers gamer de 2025 ?

Quels sont les meilleurs claviers gamers de 2025 ?

Entre modèles mécaniques, TKL, RGB ou sans fil, il y en a pour tous les goûts et les setups. Le plus important reste de trouver celui qui colle parfaitement à ton style de jeu. Tu veux de la réactivité pour les FPS ? Du confort pour enchaîner des marathons de jeux ? De la connectivité flexible ? Les meilleurs claviers gamers de 2025 sont ceux qui répondent par l’affirmatif à tous tes besoins. Que tu sois team Logitech, Corsair ou Razer, il y a des claviers gamer solides à tous les niveaux. Alors, place aux produits qui méritent vraiment de trôner au centre de ta config. 

 

Clavier gamer mécanique, toujours indétrônable 

Le clavier gamer mécanique reste le roi. Pourquoi ? Parce que niveau précision, vitesse et sensations, il est tout simplement imbattable. Sur des FPS ultra nerveux ou des MMO pleins de raccourcis, il s’adapte à tous les types de jeux. Les switchs mécaniques sont toujours au top : linéaires pour la vitesse, tactiles pour le contrôle, clicky si tu aimes entendre la réponse de chaque touche. Ajoute à cela un bon RGB, un repose-poignet aimanté et de l’anti-ghosting, et tu es paré pour les games les plus épiques. Bref, en 2025, le mécanique reste le b.a-ba pour jouer sérieusement et avec du kiff. 

 

Les meilleures marques de claviers gamer 

Logitech, avec ses claviers G Pro ou G515, mise avant tout sur l’équilibre entre confort, design et performance. Un choix sans prise de tête. Corsair, de son côté, brille avec des claviers premium comme le K100 ou le K70, souvent ultra complets avec des fonctionnalités dont tu ne pensais pas avoir besoin, mais dont tu ne pourras plus t’en passer. Razer s’assoit aussi à la table des grand classiques : son RGB Chroma est mythique, et ses claviers opto-mécaniques envoient du lourd. ASUS, avec sa gamme ROG, combine style et robustesse, surtout avec des claviers comme l’Azoth. Tu peux frapper encore et encore sans jamais perdre un ressort. Tu trouveras aussi des pépites chez  The G-LAB ou Keychron si tu veux sortir des sentiers battus. L’important, c’est de trouver une marque qui te parle et un modèle qui répond à tes besoins.

 

Notre top clavier gamer 2025 

Si tu ne sais pas où donner de la tête, voici notre sélection Cybertek des meilleurs claviers gamer disponibles en 2025.  

 

Corsair K100 

La gamme de claviers Corsair K100 ne regroupent que des monstres de réactivité, équipés de switchs plus rapides que Lucky Luke. Connectivité sans fil, Bluetooth ou USB, impossible de perdre la connexion avec ton PC. Leur design premium en disent long sur les fonctionnalités, accentué par un rétroéclairage RGB de fou furieux que tu peux personnaliser à ta guise dans le logiciel Corsair iCUE, et créer ton propre pattern d’effets de lumière. Un clavier que tu t’appropries vraiment, et qui te donne tout, tout de suite. 

 

Logitech G515 TKL 

Le Logitech G515 TKL en met un petit moins les mirettes, parce qu’il est plus subtil. Il en fait un peu moins que des claviers full-size, mais il le fait bien. La qualité plutôt que la quantité d’effets superflus. Sans fil et RGB personnalisable sont tout de même de la partie, tout en laissant plus de place à la souris. L’un des meilleurs claviers gamer 2025 Logitech de l’année.  

 

Corsair K70
Encore un poids lourd signé Corsair, une marque difficile à départager tant sa gamme est complète. Méca, sans fil, RGB soigné, repose-poignet confort : le Corsair K70 a le sens du détail. Un vrai passe-partout pour tous les styles de jeu, solide, confortable et efficace, le tout avec une grande classe. 

 

Asus Rog Azoth 

Un mastodonte de la customisation : des touches remplaçables, un design ROG inimitable, de la connectivité complète et du rétroéclairage à foison. Ce n’est plus un clavier PC, mais un bijou mécanique qui fait kiffer tous les fans de perf et de tech. 

 

Quitter la version mobile