SSD

Quelle est la meilleure marque de SSD ?

Le 19/05/2022 , mis à jour le 04/10/2022 - 5 minutes de lecture
Quelle est la meilleure marque de SSD

Vous souhaitez acheter un SSD pour remplacer un bon vieux disque dur et rendre votre ordinateur plus réactif ? Avec une telle gamme de périphériques de stockage parmi lesquels choisir, il n’est pas facile de trouver le bon produit pour vos besoins, sans parler du meilleur SSD pour chaque marque. C’est pourquoi les experts de Cybertek vous proposent leur sélection de marques de SSD. Vous pourrez y retrouver un bref historique de la marque, notre avis sur la marque, et des modèles à découvrir.

Quelle marque de SSD choisir ?

Quelle marque de SSD choisir

Cela va dépendre de vos goûts et bien sûr de ce que vous comptez faire avec un SSD. C’est alors, que vous trouverez la marque qui correspondra le mieux à votre projet.

Qui est le fabricant de SSD Corsair ?

 

Créé en 1994,  Corsair s’est rapidement intéressé au marché de la RAM. Aussi, parce que l’industrie était encore relativement jeune et peu compétitive à l’époque, la petite marque s’est rapidement retirée du gaming, a commencé à proposer des périphériques de stockage, et s’est diversifiée dans le domaine des composants. Fort de son succès international, Corsair poursuit son dynamisme et s’intéresse peu à peu à d’autres univers comme celui des jeux. En 2014, la marque a lancé toute la série dédiée aux joueurs d’esports. 

En un peu plus de 20 ans, Corsair a réussi le pari et propose aujourd’hui des offres variées à ses clients du monde entier. Désormais, vous ne pouvez pas passer à côté du célèbre stockage ou SSD Corsair Vengeance ou Dominator.

 

Qui est le fabricant de SSD Crucial ?

 

Crucial est né en 1996 de sa société mère, Micron. Quel est son objectif ? La marque rend le stockage des données plus accessible  et protège les informations sensibles pour tous les utilisateurs (y compris les particuliers). À la fin des années 1990, le monde de l’informatique était en plein essor. Et les passionnés de ce type de technologie tiennent à éliminer les intermédiaires et à  construire  leurs propres machines. De ce constat est née la marque Crucial. Crucial s’est rapidement imposé comme le premier fabricant à vendre de la mémoire DDR aux utilisateurs finaux.

Les utilisateurs finaux adopteront bientôt cette approche et s’approvisionneront auprès de Crucial. Ce succès permet à la marque d’allouer plus de budget à la recherche et au développement, puis de lancer de nombreux autres modèles de mémoires et de clés USB. En 2008, plus de 10 ans après sa création, Crucial sort son premier SSD. Ce modèle, baptisé SSD Crucial, offre 64 Go de capacité de stockage et une vitesse de lecture séquentielle sans précédent.

 

Qui est le fabricant de SSD Samsung ?

 

Samsung est désormais connu dans le monde entier comme le leader incontesté  des nouvelles technologies et du stockage de données. Cependant, son histoire remonte à 1938, date à laquelle elle a été fondée par Li Qin, alors entrepreneur dans l’industrie textile et alimentaire. Initialement une entreprise locale, la société de Samsung s’intéresse au commerce de la laine dans leur ville natale de  Séoul. En 1969, la marque se tourne enfin vers les nouvelles technologies et lance le premier téléviseur de l’histoire. Depuis, Samsung n’a cessé de développer et d’enrichir son catalogue avec succès.

Petit à petit, Samsung s’impose comme une référence et fait de son nom une marque puissante. Dans les années 2000, la marque se démarque dans la qualité des disques durs à plateau, mais en 2009 elle se démarque dans les puces mémoire. La division des disques durs de Samsung, qui a été vendue à Seagate en 2011, continue d’être le leader du marché. Les modèles SSD sont bien plus puissants et efficaces que les disques durs traditionnels et représentent l’avenir de la division « disque dur » de Samsung et vont bientôt briller.

 

Qui est le fabricant de SSD Western Digital ?

 

Western Digital est entré dans le monde du stockage de données 18 ans après sa création. Lors de sa création en 1970, l’entreprise se spécialisait dans la fabrication de circuits d’impression et de puces pour ordinateurs. Son activité est assez éloignée  du monde du stockage, mais en 1988 la marque américaine décide de changer de cap en s’y intéressant. Puis elle a créé son premier disque dur à plateau et elle a rapidement trouvé sa place sur ce marché encore moins concurrentiel. Par conséquent, les performances des ordinateurs et des serveurs prennent un autre aspect.

Commençant par la fabrication de matériel de stockage, le travail de Western Digital a rapidement atteint de nouveaux sommets. Par la suite, elle a acquis plusieurs autres marques concurrentes et est devenue en quelques années le leader incontesté du marché des disques durs. Fort d’un catalogue étendu, Western Digital propose aujourd’hui une gamme très complète de solutions de stockage. Aussi, avec des sorties régulières, le matériel de la marque brille régulièrement d’innovation et d’innovation, à l’image de Raptor, le premier disque dur vendu par Western Digital en 2003.

Comment savoir quel type de SSD on a
Sur le même sujet :
Quelqu’un vous a demandé quel type de SSD vous avez dans votre…

Cybertek

Passionnés et créateurs de PC gamer depuis plus de 25 ans, les experts de Cybertek vous conseillent sur tous les sujets informatiques et hardware.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.